DVD_Loch_Ness
 On arrive du coté de l’Ecosse  pour notre  première  chronique série de la semaine  avec une histoire dont le titre est forcément digne du Loch Ness.  

Mais il ne sera pas vraiment question du  monstre Nessie, mais qu'une intrigue policière autour d'un d’un serial killer tapi au sein de la petite communauté de la ville fictive de Lochnafoy, bercé par les rives du lac du même nom. 

 Lochnafoy abrite une communauté nourrie par les mythes et bordée par une nature indomptable. La vie tranquille des habitants est bouleversée par la découverte du corps de Niall Swift, professeur de piano.

D'autres évenements tragiques vont rapidement survenir : un cœur humain retrouvé sur une plage, un adolescent qui disparaît…

 Qui aurait pu penser  que ­pareilles horreurs seraient un jour à inscrire dans l’histoire de la ­petite ville paisible de Lochnafoy, en Ecosse ?

loch ness serie anglaise - Loch Ness : Le véritable monstre est à la surface ce week-end sur 13ème Rue

Menée par les inspecteurs Lauren Quigley et Annie Redford, l’enquête révèle bientôt qu’un tueur en série se cache parmi la population locale.

Écrit par Stephen Brady, et diffusée en 2017 en France su la chaine 13e rue,  cette mini-série  de 6 épisodes d'une heure met en scène  un duo de policières, Annie Redford et Lauren Quigley, incarnées par deux actrices familières du genre : Laura Fraser ( déjà remarquée dans la formidable série The Missing) et Siobhan Fineeran (Downton Abbey).

 Loch Ness a été tourné sur place dans les Highlands en décors naturels, profitant des atouts photogéniques de divers sites locaux .
Le choix du cadre géographique, 
réputé pour sa célèbre énigme du monstre aquatique, instille une vraie plus value à une intrigue solidement campée

7944a9a_7392-1s9g0ik

Certes, les relents de déjà vu sont évidents  à première vue tant les séries qui tournent autour d'une petite communauté de vie tranquille avant qu'un meurtrer vient tout chambouler sont légions ( on pense notamment beaucoup à la série britannique Broadchurch où les membres d'une communauté cachaient égalements leurs petits secrets ).

Par ailleurs,  l'écriture  n'échappera pas à certains stéréotypes ( le profileur super baleze spécialiste de la question forcément amant de l'inspectrice principale)  mais l'ensemble  tient quand même bien la route jusqu'au dénouement final qu'on aura pas vraiment vu venir.


Loch Ness, mini série de 3 DVD

Éditeur : Elephant Films;  24.99€

Paru le  18/11/2020

Bonus : 5 bandes annonces