Baz'art  : Des films, des livres...
16 décembre 2020

Festival des arcs 2020 : After love: la reconstruction d'une âme brisée

 Premier long métrage « After Love » est présenté cette année au Festival de Cinéma Européen des Arcs en compétition officielle.

Un très beau film sur le deuil et la résilience qui évite les lieux communs 

128234047

A la mort brutale de son mari, Mary Hussain, britannique de Douvres convertie à son mariage à la religion musulmane, découvre l'incroyable secret que celui ci lui avait caché  depuis de nombreuses années.

Il vivait en effet une double vie de l'autre coté de la manche à Calais avec une femme française- Nathalie Richard, actrice  trop rare, vue notamment chez Rivette-  et leur fils adolescent .

D'abord sidérée, se sentant légitimement trahie, Mary va décider d'aller à la rencontre de cette femme et ce fils, en leur cachant sa véritable identité...

Ces deux femmes a priori totalement dissemblables, pourraient elles se retrouver avec en point commun cet homme qu'elles ont toutes les deux aimé? 

After-Love-2020-1

Sur un canevas qui pourrait donner lieu à un thriller glacé ou une comédie lourdaude, Aleem Khan choisit la voie du drame psychologique et intime d'une grande finesse et d'une belle émotion.

La quête de Mary pour tenter de mieux comprendre comment un homme avec qui elle a vécu tout ce temps pouvait autant lui dissimuler de choses est très touchante, et Joanna Scanlan, aux nuances de jeu incroyablesn lui apporte une  complexité qui fait mouche.

 Très bien écrit,  évitant toute lourdeur ou scènes un peu trop attendue, ce long métrage anglais  qui prend son temps et soigne son cadre  dit de  fort jolies choses sur la culture et l’identité, et comment des âmes brisées peuvent tenter de se  reconstruire.

 

After Love 

  

Le film devrait sortir en France si tout va bien en avril 2021 distribué par Rézo Films .

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)