Baz'art  : Des films, des livres...
17 décembre 2020

On a vu Songbird de Michael Bay le premier blockbuster sur la pandémie...et on aurait pas du!!

"Songbird", tout premier  blockbuster  ayant pour thème le coronavirus, est disponible en VOD depuis hier, le 16 décembre .

Film événement ou pétard mouill? Pour nous c'est tout vu.. 

AFF-120-SONGBIRD-v4

SYNOPSIS 

Cela fait maintenant quatre ans que le monde vit en confinement. Désormais, les personnes infectées du Covid-23 sont envoyées de force en quarantaine dans des camps devenus peu à peu d’inquiétants ghettos. A Los Angeles, Nico (KJ Apa) est un coursier immunisé au virus qui arpente la ville lors de ses livraisons. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Sara
(Sofia Carson), une jeune femme confinée chez elle. Malgré les impératifs sanitaires qui les empêchent de s’approcher, Sara et Nico tombent amoureux. Mais lorsque Sara est suspectée d’être contaminée, elle est contrainte de rejoindre les camps de quarantaine.
Nico tente alors l’impossible pour la sauver…

174_webedia-cine-news_57f_569_117cccb5a5588045599cb50c86_songbird-de-michael-bay-le-premier-thriller-sur-la-pandemie-a-sa-bande-annonce_1528457-sofia-carson-dans-songbird-date-de-so-orig-1

NOTRE AVIS 

Premier film tourné pendant le confinement à Los Angeles durant le mois de juillet 2020.
Comme une urgence, pourquoi pas.
Malheureusement , taisons de suite le suspens ! le chef d' oeuvre n' est pas au rendez vous, ni même le document fiction de base, témoignage d' un moment unique de notre histoire  contemporaine. 
Non " Songbird" est tout au plus un médiocre téléfilm de soir de semaine que l' on regarde paresseusement en croquant une pizza froide.
" Songbird " réalisé dans l' urgence donc, est un concentré de clichés, le spectateur en terrain connu à toujours une bobine d' avance sur les gentils héros qui sont d' une mièvrerie déconcertante. 

unnamed (8)

Un scénario sans recherches ni surprises et des décors urbains déserts sous-employés, heureusement, heureusement, dans un second rôle , on reconnaît Demi Moore qui vieillit très très  bien et toujours bien meilleure actrice que sa filmographie peut laisser croire.
Hélas, à l'impossible nul n' est tenu, sa performance ne sauve pas ce film amateur, opportuniste et donc totalement dispensable...
Le 16 décembre en exclusivité VOD
Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 561 397
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)