AFFICHE_SUMMER-WHITE_120x160

 Rodrigo, ou les quatre cents coups d’un adolescent mexicain.

Rodrigo, treize ans vit une relation fusionnelle avec Valéria sa mère. Son père n’est plus qu’une voix au téléphone, qu’il refuse le plus souvent d’entendre.
Valéria et Rodrigo vivent un tendre quotidien, un peu trop tendre peut-être, sans heurts jusqu’à l’arrivée de Fernando le nouvel amoureux de sa mère.
Rodrigo, déjà occupé à tenter de gérer l’arrivée de ses hormones se voit submergé par un sentiment inconnu à ce jour, la jalousie.

summer-white

Fernando est un sympathique postulant, mais l’adolescent ne peux se résoudre à laisser la place.
Très efficace observation d’une famille monoparentale moderne, une mère dépassée, un adolescent buté, et un amant impuissant  à trancher le nœud gordien d’une relation malade.
Une caméra toujours à hauteur d’adolescent qui dégage une émotion brute, un jeune acteur très prometteur et une écriture tendue pour un beau film sur la difficulté pour un garçon à devenir un homme.

summer-white-blanco-de-verano

Un film sur une relation toxique, un film pas du tout politiquement correct,  dans lequel  le héros se nomme  Rodrigo comme le réalisateur...c’est à se demander s’ il ne règle pas son œdipe..

 

SUMMER WHITE

 Summer White , film réalisé par Rodrigo Ruiz Patterson

Le film sortira AU CINÉMA LE 24 MARS 2021. - si les conditions le permettent 

Distributeur : Destiny Film 

SUMMER WHITE a d’ailleurs été remarqué pour ses qualités puisqu’il a été sélectionné et a remporté plusieurs prix dans des festivals internationaux :SUNDANCE - Sélection Officielle 2020

MALAGA - Meilleur film + Meilleur scénario + Meilleur second rôle
BUENOS AIRES - Ventana Sur 2019 - Prix CINE+ / European Vision de la Copa Final