Rodrigo, ou les quatre cents coups d’un adolescent mexicain.
Rodrigo, treize ans vit une relation fusionnelle avec Valéria sa mère. Son père n’est plus qu’une voix au téléphone, qu’il refuse le plus souvent d’entendre.
Valéria et Rodrigo vivent un tendre quotidien, un peu trop tendre peut-être, sans heurts jusqu’à l’arrivée de Fernando le nouvel amoureux de sa mère.
Rodrigo, déjà occupé à tenter de gérer l’arrivée de ses hormones se voit submergé par un sentiment inconnu à ce jour, la jalousie.
Fernando est un sympathique postulant, mais l’adolescent ne peux se résoudre à laisser la place.
Très efficace observation d’une famille monoparentale moderne, une mère dépassée, un adolescent buté, et un amant impuissant à trancher le nœud gordien d’une relation malade.
Une caméra toujours à hauteur d’adolescent qui dégage une émotion brute, un jeune acteur très prometteur et une écriture tendue pour un beau film sur la difficulté pour un garçon à devenir un homme.
Un film sur une relation toxique, un film pas du tout politiquement correct, dans lequel le héros se nomme Rodrigo comme le réalisateur...c’est à se demander s’ il ne règle pas son œdipe..
Summer White , film réalisé par Rodrigo Ruiz Patterson
Le film sortira AU CINÉMA LE 24 MARS 2021.- si les conditions le permettent
Distributeur : Destiny Film
SUMMERWHITE a d’ailleurs été remarqué pour ses qualités puisqu’il a été sélectionné et a remporté plusieurs prix dans des festivals internationaux :SUNDANCE - Sélection Officielle 2020
MALAGA - Meilleur film + Meilleur scénario + Meilleur second rôle BUENOS AIRES - Ventana Sur 2019 - Prix CINE+ / European Vision de la Copa Final
Webzine crée en 2010, soit il y a 10 ans ..Equipe composée de 5 à 8 rédacteurs selon les périodes. Depuis ses débuts l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes,ciné, livres, musique,interviews, spectacles..