Ema-DVD

  EMA de Pablo Larraín  est sorti ce 19 janvier en DVD/ Blu Ray  aux éditions Potemkine

UN CHOC VISUEL SPLENDIDE ET HYPNOTIQUE 
 Le réalisateur chilien virtuose de No, de El Club et de Jackie est de retour avec un film étonnant, et une vraie expérience sensorielle et visuelle.

Après s’être spécialisé dans l’exercice de la biographie des grandes figues historiques, Pablo Larrain revient à un sujet plus  personnel avec cette histoire d' une jeune héroïne danseuse qui se cherche et qui va prendre des décisions pas toujours bien appuyées par la morale ou la bienséance, poussant ainsi une réflexion plus profonde, qu'on peut le penser de prime abord, sur la norme et la pression sociétale. 

 Porté par le charisme assez incroyable de Mariana di Girolamo,  qui est de toutes les scènes ou presque, ce portrait de femme intense et toute en énergie  est également une expérience sensorielle unique. 

ema-21

 On  pense souvent au cinéma de Gaspar Noé,  avec ces scènes de danse pas loin de la transe et le très beau travail sur la photographie du chef opérateur  Sergio Armstron portées par une bande sonore électro et envoutante  de Nicolas Jaar, qui fascine le spectateur  et le laisse presque hypnotisé pendant toute la durée du film .

Avec Ema, Pablo Larrain tente et réussit une approche de cinéma intense , viscérale et profondément organique. 

Une bien belle expérience cinématographique à voir de toute urgence !  TF

 

ema_24__c_pablo_larrai_n