Baz'art  : Des films, des livres...
21 janvier 2021

Critique cinéma MISSION PARADIS : un feel good movie qui roule sur les clichés !

 Le film de Richard Wong, Mission Paradis,remake américain du film belge Hasta la Vista  devrait sortir  dans nos salles le 27 janvier prochain,

On sait désormais que cette date ne pourra pas être effective  pour ce film dont le titre original Come As You are, fait penser à un titre de Nirvana, mais esperons que le film puisse quand même avoir une sortie salles programmée à la réouverture tant cette comédie à l’américaine  qui traite avec pas mal de talent la thématique du handicap nous a séduit :

 

thumbnail

 Trois jeunes hommes, trois potes décident de se payer un voyage à Montréal  pour perdre leur virginité dans un bordel.

Faire trois mille kilomètres, traverser quatre états et passer la frontière canadienne pour ça, en 2020 n’est-ce pas un peu “too much” !
Oui mais ces trois gaillards sont en situation de handicap, un non-voyant, un paraplégique et un tétraplégique et le slogan du Château Paradis où il se rendent n’est-il pas :” Venez comme vous êtes” ?
La virginité est un choix, le pucelage une malédiction...
Un very good trip, un buddy movie en fauteuil roulant qui revisite avec tendresse et culot la fable de l’aveugle et du paralytique.
CAYA-Scotty_Matt_Mo-Montreal-Driveway
Mission Paradis, Opération-Copulation, à vingt ans passé, Scotty, Matt et Mo sont puceaux et toujours dépendants de leurs familles, ce voyage initiatique, ce périple rocambolesque va leur offrir une bouffée de liberté et des souvenirs pour toute une vie.
Sans tabous ni fausse pudeur, “Mission Paradis” est une comédie joyeuse pour évoquer la misère sexuelle des personnes en situation de handicap.

CAYA-Sam_Mo-Van

 Dialogue crus et drôles, mise en scène sans failles et scénario à l’américaine, pour un road-movie qui nous émeut et nous interpelle.

Cerise sur le gâteau pour les frenchies, on entend deux chansons françaises pour les scènes très pudiques à l’intérieur de Château-Paradis, bizarrement choisies d’ailleurs, la langue de Molière pour les américains serait celle du libertinage ?
  • Mission Paradis/ Come as you are
  • Réalisé par Richard Wong.
  • Année de sortie en France : 2021.
  • Durée du film : 1h46.
  • Genre : Comédie.
  • Origine : Etats-Unis.
Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 619 939
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi