Le film de Richard Wong, Mission Paradis,remake américain du film belge Hasta la Vista devrait sortir dans nos salles le 27 janvier prochain,
On sait désormais que cette date ne pourra pas être effective pour ce film dont le titre original Come As You are, fait penser à un titre de Nirvana, mais esperons que le film puisse quand même avoir une sortie salles programmée à la réouverture tant cette comédie à l’américaine qui traite avec pas mal de talent la thématique du handicap nous a séduit :
Trois jeunes hommes, trois potes décident de se payer un voyage à Montréal pour perdre leur virginité dans un bordel.
Faire trois mille kilomètres, traverser quatre états et passer la frontière canadienne pour ça, en 2020 n’est-ce pas un peu “too much” !
Oui mais ces trois gaillards sont en situation de handicap, un non-voyant, un paraplégique et un tétraplégique et le slogan du Château Paradis où il se rendent n’est-il pas :” Venez comme vous êtes” ?
La virginité est un choix, le pucelage une malédiction...
Un very good trip, un buddy movie en fauteuil roulant qui revisite avec tendresse et culot la fable de l’aveugle et du paralytique.
Mission Paradis, Opération-Copulation, à vingt ans passé, Scotty, Matt et Mo sont puceaux et toujours dépendants de leurs familles, ce voyage initiatique, ce périple rocambolesque va leur offrir une bouffée de liberté et des souvenirs pour toute une vie.
Sans tabous ni fausse pudeur, “Mission Paradis” est une comédie joyeuse pour évoquer la misère sexuelle des personnes en situation de handicap.
Dialogue crus et drôles, mise en scène sans failles et scénario à l’américaine, pour un road-movie qui nous émeut et nous interpelle.
Cerise sur le gâteau pour les frenchies, on entend deux chansons françaises pour les scènes très pudiques à l’intérieur de Château-Paradis, bizarrement choisies d’ailleurs, la langue de Molière pour les américains serait celle du libertinage ?