BELLE FILLE

Quoi de neuf dans la comédie française dans cette anus horribilis que fut 2020? Certainement pas "Belle Fille", sorti en fin d'été dernier et qu'on retrouve en ce début d'année et en plein désert cinématographique  en vidéo .

Cette comédie réalisée par l'actrice corse  Méliane Marcaggi ( Les vieux fourneaux, les talents de mes amis) a cependant  le bon gout d'inscrire le décor de son intrigue justement dans l'ile de beauté.

BELLE FILLE 7 © Angela Rossi

Assurément, ce décor paradisiaque contribue pour beaucoup au (petit )charme qu'on pourra ressentir devant cette histoire qui passera si on est pas allergique aux quiproquo et gentils archétypes.

L'histoire, jsutement ? C'est celle de Louise ( Alexandra Lamy), qui débarque en Corse pour suivre les traces de son mari volage. , Après un échange de valises, elle fait connaissance avec Florent, avec qui elle passe la nuit.  Au petit matin, elle va se rendre compte qu'il est mort dans la nuit.

Lorsque la police l’améne au poste comme témoin, elle croise la mére du mort qui la prend pour sa belle-fille, qu’elle n’avait jamais rencontrée…

On le voit au résumé du scénario,  on est en terrain connu du film avec quiproquos et mensonges  et surtout les situations  manquent de crédibilité ; le curseur de la comédie étant ici poussé assez loin .

BELLE FILLE 4 © Angela Rossi

Mais on reconnait qu'on rit quand même pas mal, grâce au jeu des comédiens qui s'en donnent à coeur joie- notamment les deux actrices principales, Miou Miou et Alexandra Lamy bien en forme)

Par ailleurs pour son premier passage derrière la caméra, Méliane Marcaggi ne s'en sort pas si mal : sa mise en scène, plutôt rythmée,  apporte une belle  dynamique, joliment  accompagnée par la musique d'un Thomas Dutronc, qu'on préfère définitivement en chanteur qu'en comédien ( il joue ici, plutot  mal hélas, l'amant d'une nuit retrouvé mort).

Bref, "Belle fille" ou le tout venant de la comédie française qui se laisse cependant pleinement regarder un samedi soir..

Devinez quoi, on ne serait pas samedi soir, par hasard? 

Belle-fille- sorti en DVD le 6 janvier 2021 chez : TF1 Vidéo

BELLE FILLE 11 © Angela Rossi

Photo de tournage