ON fait une petite pause  à mi parcours dans les films du festival Premier Plan d'Angers ( on reviendra vous en reparler prochainement) pour parler de l'autre festival de cinéma en ligne qui a lieu au même moment de façon virtuelle. 

La 28e édition du Festival du Film Fantastique de Gerardmer a commencé hier en fanfare avec sa dose de frissons et de frayeurs.

Sans plus tarder; on vous parle de suite du premier long métrage en compétition et il est français !

 

128287082

 Comme un loup dans les pâtures de nos montagnes pyrénéennes, Teddy, s’aperçoit qu’il n’a pas sa place dans notre monde. Méprisé par les adultes qu’il énerve par ses questions toujours à coté de la plaque, rejeté par des lycéens arrogants, le jeune homme, qui n’a pas fait d’études, se sens de plus en plus seul et incompris.

Un soir d’été, alors qu’il est attiré par un bruissement dans un sombre taillis, il est mordu sauvagement, par un chien, par un loup, impossible de le voir dans cette pénombre.

128391539

Les jours suivants Teddy se sent plus en plus fort et de plus en plus en phase avec la Lune.jusqu’a une pleine lune qui lui donnera bien d'étonnants pouvoirs.

Une petite ville de province, un jeune homme à la triste vie qui a des rêves trop grands pour lui. Comme une malédiction qui réclamerait vengeance.
Un petit film de genre bien de chez nous, pourquoi pas un loup garou dans les Pyrénées-Orientales? 

TEDDY_PHOTOGRAMME_00107899

 Un  bon scénario horrifique, qui parle aussi de la colère engendrée par le mépris et l’exclusion. 

De très bons acteurs au naturel confondant, Anthony Bajon est formidable mais on a l’habitude et une mise en scène maligne qui compense plutot facilement  le manque flagrant de moyen. 

Le scénario, malin, lorgne du coté de “Carrie” le rejet qui engendre la colère et une puissance maléfique qui autorise la vengeance.
Dans un bon film d’horreur il faut toujours un sous-texte politique ou social c’est le secret des bonnes séries B et c'est le cas de Teddy .
TEDDY_PHOTOGRAMME_00193770
Il y a donc un petit coté cheap qui a aussi du charme et surtout ça nous change des comédies bourgeoise ou Germanopratines avec des fils “de” comme acteurs.....
Un bon scénario horrifique, qui parle aussi de la colère engendrée par le mépris et l’exclusion.

Une des bonnes surprises de cette sélection Gerardmer 2021!!

 gerardmer21twitter-1080x1080

 La 28e édition du Festival du Film Fantastique de Gerardmer se déroule virtuellement  jusqu'auu 31 janvier 2021. Cet événement spécial  est intégralement lieu en ligne.

Tous les longs métrages sélectionnés seront accessibles sur le site du festival au prix de 5 euros la séance ou 50 euros pour le pass festival donnant accès à tous les films.

Teddy

Réalisateur : Ludovic et Zoran Boukherma
Durée : 1h28

 ★★★

Voir la fiche du film sur le site du festival