Lecons-particulires-Tezuka-poche-768x1189

" Si vous voulez construire une petit oasis dans le désert du train train quotidien, dessinez vos propres mangas, sans prétention, vous verrez, vous y trouverez une satisfaction absolument sans égale." 

Le Mangaka Osamu Tesaka,   mythique créateur d’Astroboy et du Roi Léo vous livre ses secrets de dessinateur dans un ouvrage intelligent et instructif. Postures, visages ou émotions sont au menu de Les leçons particulières d’Osamu Tezuka publié au Japon en 1977 et qui est réédité en poche à un prix modeste chez le céléèbre éditeur spécialiste de l'Asie Philippe Picquier  .

Le professeur Tezuka a le chic pour vous donner quelques astuces élémentaires et tout l’enthousiasme nécessaire pour vous attaquer à la feuille blanche.

Avec beaucoup d’humour et d’empathie, Osamu Tezuka fait ce que font les bons maîtres : il offre son savoir avec une grande générosité 

Ce livre n'a que l'ambition de donner quelques clés de manga technique manga pour ceux qui ont envie de dessiner pour leur plaisir, pour s'aumser juste pour passer le temps

Lecons-particulieres-O

Les conseils sont d'autant plus faciles à suivre que notre maitre  Tezuka semble  toujours enthousiaste et bienveillant pour guidder l'apprenti mangaka.

Ce  manuel est idéal pour s’exercer à dessiner des mangas. S’il s’adresse avant tout à des néophytes, les amateurs éclairés voire les professionnels pourront découvrir quelques trucs et astuces utiles à la réalisation de leurs albums. 

Sans hésiter, tous à vos crayons !

  

Les leçons particulières d'Osamu Tezuka,  traduit du japonais par Patrick Honnoré 

Editions Philippe Picquier poche 

Date de parution : janvier 2021

http://www.editions-picquier.com/ouvrage/les-lecons-particulieres-dosamu-tezuka-2/