Magikids - Copie

 " Je vais te confier un truc : quand il te montre quelque chose (probablement  de la main droite), le magicien en profite souvent pour faire autre chose sans que tu le remarques (probablement de la main gauche). Il détourne ton attention. C'est ce qu'on appelle la " misdirection". voilà une des premières choses qu'oncle Rusé avait enseigné à Carter ."

Artiste particulièrement polyvalent, Neil Patrick Harris est surtout connu du grand public pour être le Barney de la série culte "How I met your mother".

On ignore parfois qu'il est aussi chanteur, animateur, magicien et écrivain et qu'il a fondé une collection de romans pour la jeunesse dont le héros sont justement des jeunes magiciens alliant ainsi sa passion pour la magie et la littérature.

 Cette série, intitulée "Magikids," permet de nous faire connaissance avec son jeune héros, Carter, jeune magicien de rue, qui va devoir combattre un escroc sans vergogne et sera vite aidé pour cela, de cinq jeunes compagnons prestigidateurs comme lui, Leila, Ridley, Théo et les jumeaux Olly et Izzy qui ont tous un talent et un caractère bien défini !

Cette série, qui fait largement penser au club des 5 la série de notre heureuse enfance, ou à la saga des Insaisissables au cinéma,  est truffée de surprises et de rebondissements en tous genres et cerise sur le gateau, on y trouve des secrets de tours gentiments dévoilés par Neil Patrick Harris en personne .

Une  plongée très convaincante dans le monde de l'illusion, grande et petite , avec des scènes d'action très rythmées ( on devine le background très cinéma de son auteur), une bonne dose de suspens et même une larmichette d'émotion à la clé.

Une saga haute en couleur autour d'une troupe terriblement attachante et on attend le tome 2  avec grande impatience !  

Magikids, la nouvelle série magique de Neil Patrick Harris au format poche au livre de Poche ,  disponible depuis février 2021