Invisibles visiteurs : trois grands textes fantastiques réunis pour la première fois
Le 9 novembre dernier est paru aux Editions Baker Street Invisibles visiteurs, ouvrage qui reunit pour la première fois trois fictions fantastiques, trois histoires de fantômes : L’homme sans souffle d’Edgar Allan Poe, Le Horla de Guy de Maupassant et Le Tour d’Ecrou d’Henry James. Ces fictions sont accompagnées des textes critiques de Charles Baudelaire, de Noëlle Benhamou et de Jean Pavans et les illustrations signées de Pancho et William Julian-Damazy.
Ces trois textes sont réunis pour la première fois : les contes, « L'Homme sans souffle » d'Edgar Allan Poe « l'homme aux nerfs relâchés », alors jeune auteur, « Le Horla », de Guy de Maupassant fasciné par la peur et ses effets, et le roman obsédant « Le Tour d'écrou » de Henry James qui vouait une grande admiration à Maupassant.
Ces grands succès populaires, histoires de fantômes, histoires de fous et de psychoses, sont illustrés en noir et blanc par William Julian-Damazy peintre et graveur, dessinateur historique des romans et nouvelles de Maupassant, et Pancho, dessinateur et caricaturiste pour Poe et James.
Une vraie chance d'avoir trois textes fondateurs dans un seul et même livre!
Des oeuvres très populaires, maintes fois adaptées à l'écran ou à la scène toujours recherchés. Une édition que les puristes rêveront d'acquérir !!