cadeau particulier

Comment le secteur de la culture survit-il en ces temps de pandémie et de fermeture de salles de spectacle ?

Certains acteurs culturels, comme le théâtre Le Funambule, n’attendent pas la réouverture de leur salle de spectacle pour proposer des spectacles.

Ainsi, depuis le 17 février le très joli théâtre, installé en plein cœur de Montmartrepropose toute une programmation théâtrale exclusive à la manière de la fameuse émission Au théâtre ce soir.

Le théâtre  alterne une programmation théâtrale virtuelle au Funambule Montmartre, soit en direct, soit à la demande sur la  chaine dédiée, en partenariat avec Opsis TV (www.opsistv.com).

Cette chaine a pour vocation de proposer du théâtre de manière continue aux spectateurs, mais aussi de diffuser nos spectacles auprès de gens qui n’y ont habituellement pas accès. 

opsis

Parmi ces pièces on a pu voir  Un cadeau particulier, la dernière comédie de et avec Didier Caron lors de sa retranmission en live le 17 février dernier,  avec des échanges entre les comédiens et le public , à l'issue de la représentation.

"Un cadeau particulier"  part certes d'un postulat assez classique : un diner entre proche qui tourne au vinaigre suite au cadeau d'anniversaire donné par le meilleur ami de l'hôte mais réussit à dépasser rapidement le pitch de départ.

L'expérimenté Didier Caron qui est à la fois l’auteur, le metteur en scène (en collaboration avec Karina Marimon) et l'interprète du rôle d’Eric, celui qui fête son anniversaire, a souhaité, à travers cette comédie, aborder le thème de l’image que l’on renvoie aux autres et celle qu'on pense avoir. 

Un cadeau particulier", où la réjouissance des sentiments - PRESTAPLUME

Il nous propose ainsi une comédie toute en finesse avec des pointes d’humour grinçant  des dialogues qui font souvent mouche et une écriture  juste et sincère.

Un humour décapant contre ces  choix de cadeaux qui se veulent originaux et qui peuvent foutre en l'air une  belle amitié. 

Bénédicte Bailby et Christophe Corsand composent des personnages vrais et attachants , efficacement mis en scène par l'auteur  et contribuent  largement à faire de cette pièce un vrai moment de détente à ne pas bouder en ces temps de disette culturelle !  

Un cadeau particulier est disponible jusqu'au 04/04/21  en replay (3€).

Depuis  le 18 février, la programmation complète  du Théatre le Funambule est disponible en vidéo à la demande. Elle est composée de 3 spectacles tout public :

• Un Cadeau particulier de Didier Caron • Main basse sur le Magot d’Arnaud Cassand • Cabaret Louise de Régis Vlachos

 Au programme, des diffusions des pièces emblématiques qui ont foulé sa scène et des interactions avec le public connecté lorsque ces spectacles sont joués en direct à voir  sur Opsis TV