Dans l'émission Profession que Canal plus diffuse depuis trois ans,  des gens viennent expliquer pendant  plus d'une heure  à un animateur- Antoine de Caunes a vite remplacé l'animateur du début  Michel Denisot - comment ils exercent leur métier, dans une forme à la fois dépouillée et élégante, autour d’une table.

Après avoir réuni des cinéastes, des philosophes, des chefs cuisiniers, des ministres, des créateurs, des policiers, des navigateurs, des romanciers ,  des dessinateurs de BD, des navigateurs, des  médecins urgentistes et bien d'autres c'est la profession de comédien qui est mise en avant dans la prochaine émission prévue le 8 mars prochain, celle de comédien 

unnamed - 2021-02-24T192922

Un casting superbe, où la parité est respectée et que de grands comédiens d'aujourd'hui au choix de films incontournables, est  réuni autour de la même table pour échanger autour de ce métier  si convoité :
Virginie Efira
Adèle Exarchopoulos
Vincent Lacoste 
Pierre Niney
Karine Viard 
Roschdy Zem
Ils évoquent durant 90 minutes leurs débuts, les castings,  les premières sensations sur un plateau, ce qui les anime, les moments de grâce et des anecdotes de tournage.
Ils nous racontent comment leur est venue l'envie de ce métier, comment ils sont arrivés par vocation ou hasard à l'exercer, la vision qu'ils en avaient avant, celle qu'ils en ont aujourd'hui, les castings, le choix des rôles...
https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2018-05/20_ans_decart.jpg
 Autant de sujets sur lesquels ils peuvent ici s'exprimer en dehors de tout exercice promotionnel. Antoine de Caunes a également proposé à chacun et chacune de choisir un extrait de film qui les a particulièrement marquées et de nous expliquer pourquoi. 
Notre avis : On passe  un excellent moment devant. cette émission qu'on ne peut que vous recommander..
Le principe de la table ronde est très bien exploitée, les comédiens interrogés racontent quelques anecdotes souvent passionnantes et leurs choix de films ( L'impasse pour Roschdy Zem, Short Cuts pour Karine Viard, Elephan Man pour David Lynch) sont aussi incontournables que judicieux  .

Le tout orchestré de main de maitre par un Antoine de Caunes qui connait bien la profession pour l'avoir exercé en maintes occasions .

Le  nouveau numéro de l’émission Profession, version 90 minutes, sera diffusé à 21h en prime lundi 8 mars pour la première fois.
(Puis en replay sur Mycanal)