City Hall est sorti en VOD depuis le 18 février dernier.  L'occasion de découvrir ce documentaire hors norme de 4h30 dont la carrière en salles a été stoppée brutalement avec la fermeture des cinémas le 30 octobre.

CITYHALL_VOD
   
CITY HALL met en lumière une administration municipale offrant une grande variété de services importants et nécessaires à une grande ville américaine, dont la population illustre l'histoire et la diversité de l’Amérique. 
Le gouvernement de la ville de Boston est le contraire de ce que représente Trump. Cette municipalité conçoit et s'efforce d'offrir ces services d'une manière conforme à la Constitution et aux normes démocratiques. 
Martin J Walsh, est aujourd'hui secrétaire au travail de l'administration Biden.
 City Hall highlights public servants actually serving the public | Movie Review | Chicago Reader
Notre avis
Le célèbre documentariste  Frederick Wiseman investit la municipalité de Boston, où le Maire démocrate Martin Walsh et ses équipes travaillent dans un esprit participatif et collaboratif avec les citoyens, à la mise en place d'une politique ambitieuse en matière de justice sociale, d'accès au logement, de lutte contre l’exclusion et d'action pour le climat. 

 Wiseman,  plus de 90 ans au compteur,  porte sur le microcosme de l'Amérique profonde un point de vue sans ironie ni aucun jugement.

Toujours à bonne distance le regard du réalisateur est   s'intéresse au quotidien du travail du maire démocrate Marty Walsh.

C'est tout le champ d'action de la mairie de Boston qui est appréhendé, avec énormément de justesse et d'a propos !!Alors, certes cela dure plus de 4 heures, mais en VOD ca peut s'apprécier par épisodes comme une très bonne série !

city-hall-frederick-wiseman

FREDERICK WISEMAN À PROPOS DE CITY HALL:

J'ai réalisé CITY HALL afin de montrer en quoi un gouvernement est nécessaire à la réussite d’un mieux vivre ensemble.

 

Sortie VOD : 18 février 
Sortie combo DVD/Blu-ray : 4 mai 
Éditeur : Jour2fête
 J2F105_3D