concours elena ferrante

Vous voulez vraiment découvrir Elena Ferrante, alors lisez « Frantumaglia » véritable autobiographie-Méta-Ferrante, qui lève le voile sur le quotidien d’une femme habitée par la littérature et amoureuse de son Art.

 Véritable livre atelier d’écriture, « Frantumaglia » s'avère être totalement indispensable à tous les fous de littérature.

Retrouver notre chronique de "Frantumaglia", l'écriture et ma vie : le livre d'Elena Ferrante ici même

Résumé du livre

Ma mère m'a légué un mot de son dialecte qu'elle employait pour décrire son état d'esprit lorsqu'elle éprouvait des impressions contradictoires qui la tiraillaient et la déchiraient. Elle se disait en proie à la frantumaglia."Écrivaine légendaire dont l'identité est tenue secrète, Elena Ferrante lève ici une part du mystère qui l'entoure.

Au fil des lettres et entretiens qui composent ce livre, l'autrice de L'amie prodigieuse évoque les thèmes qui lui sont chers - l'écriture comme tentative de recomposition d'une intériorité morcelée, la complexité d'être femme, son enfance dans les rues périlleuses de Naples - mais aussi ses influences littéraires et l'incroyable succès de ses romans. Intime et passionnant, voici l'autoportrait d'une romancière à l'oeuvre.

Retrouvez Folio sur

Instagram

Facebook

Twitter 

Dotation du concours :

4 exemplaires du livre  "Frantumaglia: L'écriture et ma vie"  par Elena Ferrante

Prix unitaire : 8,60 € ... Éditeur : Folio (7 janvier 2021)

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci joint 

 Les réponses figurent dans la chronique du livre 

Un tirage au sort désignera les gagnants parmi les participants. 

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Bonne chance à tous !!

Fin du concours: le mercredi 24 mars 2021