Baz'art  : Des films, des livres...
15 mars 2021

Sortie VOD : La loi de la jungle : un bon film de boxe à l'ancienne

 Les films américains inédits ne sont pas légions actuellement;  on ne boudera donc pas son plaisir devant La loi de la jungle. 

Le nouveau film de Max Winkler avec Charlie Hunnam et Jack O’Connel, "La loi de la jungle"*, ne sortira finalement pas en salles comme il était prévu à un moment,  mais  il est  disponible en achat digital depuis le 11 mars et dès le 25 mars en VOD.

unnamed (20)

Le film, qui se déroule dans le milieu du combat à mains nues,  met en scène deux frères qui tentent de percer dans le milieu de la boxe à mains nues.

Après un combat qui tourne mal, le duo se retrouve endetté et en fâcheuse posture auprès d’un dangereux criminel. 

Il leur faudra pour tenter de s'en sortir  participer à un combat à l’autre bout du pays et escorter jusqu’a destination la jeune Sky fugueuse en fuite d’un autre mafieux, avec laquelle ils partageront quelques mésaventures…

J_01761

D'après le pitch et la bande annonce; on s'attend à voir bon vieux film  de boxe un peu bas du front  avec ses codes, ses séquences épiques.

A la vision de ce Jungleland on se rend compte que le film, assez intemporel, bien que l'intrigue semble se situer aujourd'hui  est plus un drame social  à l'ancienne façon Macadam cowboy ou  encore les Brasiers de la colère avec Christian Bale   avec des personnages que ne renierait pas un Bruce Springsteen d'ailleurs présent au générique de fin.

Les protagonistes du film sont des personnages situés  au bas de l’échelle sociale, contraints d’évoluer dans des milieux corrompus ou/et violents, pour tenter de s’élever  à la seule force de la débrouille et souvent des poings.

J_08274

L'intrigue est classique, mais l'opposition entre les deux frères, l'un pragmatique, l'autre plus dans le déni, dont l'un est clairement sous la tutelle de l'autre, est touchante et Max Winkler la filme .aec une belle énergie et une simplicité émouvante.

 Récit d’apprentissage mais aussi récit d’affranchissement, le film vaut aussi pour beaucoup pour la prestation de ses acteurs, tous très bons, notamment Jack O’Connell et Charlie Hunnam dans les rôles principaux.  

Un bon vrai film classique certes sans surprise mais solidement racontée et très bien interprétée …

J_01819

 

*En version originale, Jungeland 

La loi de la jungle
Durée : 1h30
Drame/Thriller
Le film est disponible sur :
Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 562 328
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)