74b41486-3ae9-11eb-a88b-02fe89184577

Après le décevant The Laundromat,  sur Netflix Steven Soderbergh, qui devait stopper le cinéma définitivement il y a quelques années,   n'arrête finalement pas de tourner utilisant tous les moyens possibles et inimaginables pour faire des films comme il l'entend.

Let Them All Talk, / LA GRANDE TRAVERSEE, a d'ailleurs  été tourné très rapidement, pour un budget très minime et tourné en seulement deux semaines.

UNE EXCLUSIVITÉ CANAL+PREMIÈRE qu'on a pu voir un peu avant sa diffusion sur canal +. 

7af5bb14-3ae9-11eb-a88b-02fe89184577

Alice de New York,  Roberta de Dallas, Susan de Seattle.
Trois copines d université  qui ne se sont pas vues depuis trente ans traversent l'Atlantique  sur le Queen Mary 2.
Une semaine pour parler du passé  et pour régler des comptes. Unité de temps, de lieu et d'action, tout est en place pour une bonne vielle et classique comédie dramatique. Trois portraits de femme très finement  présentés.
Let-them-all-talk
Il ne faut pas plus de trois minutes  à l'experimenté Steven Soderberg et Meryl Streep pour nous faire détester Alice, écrivaine new yorkaise désespérément  imbue d'elle-même.
Un dialogue dans un magasin de lingeries  et l'on devine que rien ne fut simple dans la vie de Roberta, Candide Bergen. 
Susan, Diane West, poussant un caddie  dans un supermarché  et l'on comprend que  l'empathie  a conduit toute sa vie.

Meryl-Streep

Soderberg et ses actrices très pros et moins cabotines que d'habitude à Hollywood nous livrent une très tendre comédie  vaguement allenienne sur le temps qui passe mais aussi une jouissive deconstruction en règle du milieu littéraire  newyorkais.
Sans doute que le  scénario aurait  mérité  d'être  un peu  resserré ( presque 2 heures quand même!), avec une fin qui certes traine un peu, mais revoir ces trois belles actrices dans un luxueux décors est un doux et chaleureux cataplasme en ces temps particulièrement troublés..
Voguons donc  tous ensemble vers cette version  2020 de la croisière s'amuse  avec ces  trois formidables actrices !!

LA GRANDE TRAVERSEE (LET THEM ALL TALK)

UNE EXCLUSIVITÉ CANAL+PREMIÈRE
UN PROGRAMME HBO MAX ORIGINALS

LE 20 AVRIL SUR CANAL+ ET myCANAL