unnamed (25)

En 2021, le souvenir de Napoléon 1er sera célébré dans de nombreux lieux et à de nombreuses reprises.

En effet, le 5 mai 2021 marquera le bicentenaire de la mort de l'Empereur des Français à Sainte-Hélène.

Après vous avoir parlé d'un très beau livre spécialement réédité pour l'occasion se propose de revenir sur la vie et la carrière de cette personnalité politique hors du commun , on vous parle désormais d'un roman graphique un peu original : 

MOI NAPOLÉON... L'EMPEREUR SE RACONTE À LA PREMIÈRE PERSONNE

Dans ce roman graphique, paru le 7 avril dernier,  Napoléon, exilé à Sainte-Hélène, revient sur les grands épisodes de sa vie, au fil d'un vibrant monologue intérieur : de sa naissance à Ajaccio à sa chute à Waterloo, en passant par son sacre et ses grandes batailles.

Cette confession fictive de 150 pages, appuyée par une solide documentation historique, est mise en scène par des illustrations qui revisitent l'iconographie impériale àà travers l'univers sombre des comics américains.

Cet objet, comme le dit dans la préface Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon, " tient autant du livre d'histoire illustré que de l'objet agréable à tenir en main"

Parallèlement à la création de ce premier roman graphique, Unique Heritage Editions a également produite une série audio de 7 épisodes. Librement adaptée du livre Moi, Napoléon, elle retrace également les moments clés de la vie de Napoléon. 

Ces récits  racontés à la première personne par l''incontourbable comédien Francis Huster.

UNIQUE HERITAGE ÉDITIONS DÉVELOPPENT UNE NOUVELLE COLLECTION

La sortie de ce roman graphique s'inscrit bien évidemment,  comme on l'a dit plus haut, dans le cadre de l'année Napoléon, qui célèbre  comme il se doit le bicentenaire de la mort de l'empereur.

Ce premier titre annonce également le lancement de la nouvelle collection d'Unique Heritage Éditions : des romans graphiques destinés à un public « young adult ».

À travers des autobiographies fictives mais à la documentation historique fiable, les lecteurs sont invités à découvrir les dessous de l'histoire et de ceux et celles qui l'ont faite.

Voir le site d'Unique héritage médias