unnamed (15)

Lorsqu’une voiture est repêchée dans un lac dans le Comté de Down en Irlande du Nord, l’inspecteur Tom Brannick comprend de suite immédiatement le lien avec une affaire classée qui le concerne personnellement.

Cette affaire va faire en effet ressurgir un passé particulièrement sombre pour Brannick et peut-être même plus globalement menacer une paix fragile entre catholiques et protestants…

Car c'est évident que quelqu’un semble vouloir forcer la police à rouvrir l’enquête sur une série de disparitions mystérieuses et longtemps classées sans suite qu'on avait imputé à un  mystérieux Goliath, membre dissident de l’IRA . 

bloodlands_brannick_mcgovern

Vous souhaitez voir un autre très bonne série mêlant thriller à suspens et toile de fond politique, après Bagdhad Central dont on a récemment parlé ?

On vous conseille la mini série BLOODLANDS qui  vire beaucoup plus au Nord de l'échiquier mondial, puisque l'intrigue se déroule en Irlande du Nord, plus de 20 ans après l’accord du Vendredi Saint qui a mis fin au conflit nord-irlandais.

 Ce thriller captivant , qui nous plonge dans les eaux troubles de l'histoire nord irlandaise, explore les thèmes de la paix et de la justice, du conflit et de la vengeance, de l’amour et de la loyauté avec une narration bien menée ( malgré quelques petits rebondissements parfois tirés par les cheveux).

Si la trame est d'un abord assez classique - BLOODLANDS suit la quête obstinée d'un homme déterminé à découvrir la vérité , qu'importe les souffrances qu'elle pourrait endurer-  le contexte historique du conflit nord-irlandais apporte une dimension assez profonde au côté  thriller.  

Que sommes-nous prêts à faire pour protéger ceux que nous aimons, et jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour y parvenir ?

 Pour répondre à cette interrogation, la série repose beaucoup sur les épaules de James Nesbitt, acteur d'experience roué aux séries depuis de nombreuses années ( La Loi de Murphy, The Missing, Jekyll, Lucky Man), et ici très solide dans le rôle d'un homme qui a peut être des mystères enfouis bien au fond de lui (mais chut!) .

Bloodlands est également une histoire centrée sur les relations humaines, avec notamment un joli rapport père fils et le public peut facilement s’identifier aux personnages qui dévoilent leur complexité au fur et à mesure.

Mais le spectateur est également tenu en haleine tout du long des quatre épisodes, par un intrigue qui ne ménage pas ses rebondissements.

Le dénouement, qu'on ne dévoilera évidemment pas, étant particulièrement surprenant, sachez qu'une saison 2 a été commandée après son succès d’audience très importants en Grande-Bretagne.  

BLOODLANDS- :mini série de 4 épisodes d'une heure chacun 

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ à partir du 3 mai 2021
les lundis à 21H00 (2 épisodes/soirée), et disponible sur myCANAL