Un DRH névrosé (Benjamin Lavernhe), fraîchement nommé directeur du bonheur, se trouve pris en étau entre un patron (Laurent Stocker) qui lui impose de rendre les salariés heureux, et des salariés malheureux qui lui reprochent cette injonction au bonheur.
On est bien dans la saison 3de cette mini série ( 5 minutes par épisodes) qui cartonne en ce moment sur canal + :
Le court métrage " L'entretien", grand prix à l’Alpe d’Huez a connu un tel succès qu'il est vite devenu une mini- série commandité par Canal + que le réalisateur Julien Patry et le comédien Benjamin Laverhne ont développé sur désormais trois saisons avec un plaisir constant et évident !
Cette satire jubilatoire, pince sans rire et qui manie avec énormément de maitrise les ruptures de ton, explore avec humour et également pas mal de réalisme les enjeux socio-professionnels de notre époque : la parité, le télétravail, le taux de satisfaction des salariés, le congé maternité, la sécurité informatique. et les doudounes sans manches comme nec le plus ultra pour les managers ! ..
Fini le concept des entretiens. dans cette saison 3 qui se renouvelle avec énormément de bonheur. L'arrivée d'un nouveau patron(Laurent Stocker, formidable de cynisme) et Benjamin Lavernhe toujours aussi éptant dans un rôle qui lui va très bien au teint
Tout cela fait de cette saison 3 un moment vraiment jubilatoire qui déroule le fil du bonheur dans le monde de l'entreprise post-Covid.
La saison 3 de la mini série l'entretien pousse encore plus loin le bouchon de l'absurde et de la critique du monde de l'entreprise de façon vraiment réjouissante.. une excellente série de @canalplus pic.twitter.com/GVYoUlfUIf
— Baz'art (@blog_bazart) April 13, 2021