Les chaînes Ciné +, disponibles notamment sur  le portail  my CANAL, accueillent un vaste lot de nouveautés en ce mois de mai 2021. Parmi elles, quatre films nous ont enthousiasmés .

Petite revue de ces 4 petits bijoux  : 

1/  Yves; Benoit Forgeard 

yves cine +

Quand Her de Spike Jonze rencontre la série britannique Black Mirror et le film d'Oreslan et Gringe comment c'est loin, avec une bonne dose d’humour par dessus et vous obtiendrez Yves, second film de l'iconoclaste Benoit Forgeard qui force l'admiration par son intelligence et son audace.

Retrouvez notre chronique en intégralité ici même 

  2/ Gloria Mundi, Robert Guédiguian

gloria mundi

Gloria Mundi ou quand le génial  réalisateur de Marius et Jeannette  prend le pouls de notre société actuelle et des désillusions qu'elle charrie.

 Robert Guédiguian se veut  comme à son habitude le peintre d'une chronique sociale contemporaine tendant vers la tragédie dans sa dernière partie.  

 Gloria Mundi, flèche en plein cœur du spectateur,  est une oeuvre majestueuse nous montre un Robert Guédigian aussi sombre qu'en pleine forme cinématographique. 

Retrouvez notre chronique complète ici même

 gloria

 3/ A perfect family ;  Malou Leth Reymann 

a perfect family

A perfect family ,  bijou de tendresse et de tolérance  dans lequel la jeune réalisatrice danoise Malou Leth Reymann  nous livre une œuvre intelligente et pleine d’optimisme

C'est également un vrai voyage vers l'acceptation et  la liberté de soi, encourageant la vérité, aussi douloureuse soit-elle.

Retrouvez notre chronique complète ici même.

 4/ Comme des bêtes, Dominik Moll 

seule les betes

 On avait adoré le livre de Colin Niel on pouvait s'inquiéter de son projet d'adaptation mais très vite  on reconnaitra aisément que l'esprit du roman est totalement intact et que tout fonctionne parfaitement  notamment dans la mise en place des nombreux personnages !

 

Des personnages à qui les comédiens, très ingénieusement castés par Dominik Moll, donnent une belle humanité,un thriller parfaitement ficelé qui séduira autant les admirateurs du roman de Colin Niel que ceux qui n'ont pas lu le livre...

Retrouvez notre chronique complète ici même  ainsi que notre entretien avec le cinéaste .

Retrouvez l'ensemble des programmes des chaines Ciné + ici même.