Baz'art  : Des films, des livres...
31 mai 2021

Les meilleurs sites pour trouver les critiques de musique par genre

  

musique

Source : Pexels.com

L'industrie musicale s'est considérablement ouverte à de nouveaux styles, à de nouveaux genres, et à des nouveaux horizons.

Auparavant accessible à une minorité de connaisseurs, la musique de niche se démocratise ; allant jusqu'à proposer des produits musicaux à ne plus s'y retrouver.

Que ce soit à travers les nouveaux artistes, les musiques spécifiques, ou encore les courants internationaux, chacun tente de trouver son genre favori.

Mais au vu de la quantité produite, les mélomanes éprouvent des difficultés à faire un tri et à trouver la perle rare dans les musiques existantes. Alors, comment faire ?

Voici les meilleurs sites pour trouver les critiques de musiques par genre recherché ! 

 Trouver le meilleur de la musique dans le monde 

bib musicale

 La musique japonaise 

Les fans du Japon savent à quel point il est compliqué de trouver les musiques inconnues ou peu connues du pays du soleil levant.

Cependant, plusieurs sites comme RootsWorld répertorient le meilleur de la musique japonaise pour proposer un choix de qualité.

Leur objectif est simple : mettre en avant des artistes que le public ne connaît pas à travers une culture folk et un programme radio. 

 

La musique africaine 

En plein essor depuis quelques années, de nombreux sites comparatifs passent par des critiques pour aider les fans à s'y retrouver.

Le site Wanacorp, par exemple, va évaluer de nombreux chansons et de artistes pour en faire ressortir les meilleurs. 

La musique latine 

C'est le style musical le plus prisé, surtout en période estivale. Mais lorsque les tubes mondiaux passent en boucle à la radio, certains recherchent des musiques authentiques d'Amérique du Sud.

Que ce soit des sites spécialisés ou généraux, beaucoup établissent des critiques construites pour aider les auditeurs à trouver la perle rare. 

 

Les nouveaux talents mondiaux

Avec le nombre de nouveaux artistes voyant le jour chaque année, difficile de s'y retrouver. Dans son article, le site Moyens.net affiche les sites comparatifs faisant valoir les nouveaux talents les plus prometteurs. TheMusicNinja en l'occurrence, met en évidence les artistes autour de quatre genres : l'indie, l'électronique, le hip-hop et le folk. 

 

guitarequime

  Source : Pexels.com

Trouver le meilleur d'un sujet, un volonté étendue à de nombreux secteurs 

Avec l'expansion du monde de la musique, beaucoup de sites voient le jour pour aider les mélomanes dans leurs choix. Mais ces critiques de niches s'exportent aussi dans d'autres secteurs avec l'objectif de trouver le meilleur de chaque catégorie.

C'est le cas pour les produits de la vie quotidienne avec de nombreux sites. C'est aussi le cas pour les mutuelles et les assurances.

Dans un domaine moins connu, l'iGaming, il existe une société qui évalue les casinos en ligne selon de nombreux critères tels que le taux de retour des jeux, les bonus et offres promotionnelles, ou encore la sécurité des plateformes.

En bref, la volonté de trouver le meilleur d'un secteur ne se résume pas à la musique, mais à de multiples branches !

 L'évolution de la musique a mené à une évolution dans la manière de chercher ses chansons préférées. Les amateurs de musique ont dû s'adapter et user des sites comparatifs pour arriver à leurs fins.

Spotify et Deezer en étaient les pionniers, mais le public se montre de plus en plus exigeant. 

Difficile d'imaginer le futur de l'industrie musicale avec la multiplication et la création de tous les nouveaux courants musicaux !  

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 622 052
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi