Baz'art  : Des films, des livres...
10 juin 2021

Garçon chiffon :garçon un peu casse-bonbons ???

Bénéficiant d’un excellent accueil de la critique, Garçon Chiffon, le premier film de l’acteur Nicolas Maury,  est ressorti le mercredi 19 mai  à la réouverture des  salles de cinéma et sera visible sur Canal Plus cinéma dès le 30 juin prochain. L'occasion de vous offrir notre  critique du film, une critique  un peu méchante mais pas trop quand même....

 

Garcon-chiffon

Jérémie, maladivement jaloux et mélancolique dans un monde hostile qu’il ne comprend pas, doit affronter
une rupture amoureuse et une future audition pour le rôle de sa vie.
Quelques jours à la campagne , un retour en enfance dans le giron maternelle, un havre pour se reconstruire.
Peut-être un nouveau départ pour ce jeune homme qui pleure.
16b
Il y a du talent, c’est sûr, chez Nicolas Maury, talent d’écriture et talent d’acteur, même si Garçon Chiffon a
du mal à s’éloigner du cinéma germanopratin très seventies de Doillon ou Eustache ou du ciné plus contemporain de Xavier Dolan, merci cependant à propos à Nathalie Baye, formidable en mère inquiète .

4b

3b

 
Garçon chiffon est un premier film prometteur, et on lui souhaite tout le meilleur si le réalisateur se décide à s’éloigner  un peu de son nombril.
Nicolas Maury est sympathique, il  nous est bien  difficile de ne pas aimer son film, mais son personnage enfantin ( infantile?), geignard et jaloux, est un peu chargé  et finalement assez peu aimable.
Bref ce “Garçon chiffon”, un joli titre, devient malheureusement assez vite “garçon casse-bonbons”.Dommage ! 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)