Le film UN ESPION ORDINAIRE réalisé par Dominic COOKE, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre, sortira en salles le 23 juin. 

A l'occasion de sa sortie, SND films et Baz'art mettent en place un jeu-concours pour faire gagner 5x2 places pour aller voir le film en salles.  

Noir barre moderne citations été Instagram publication

Un espion ordinaire est un film d'espionnage situé en pleine Guerre Froide, précisément au début des années 1960, juste avant la crise des missiles de Cuba.

Le film raconte l'histoire vraie de Greville Wynne, simple représentant en apparence, qui va être embauché par la CIA afin de pénétrer en URSS pour tenter d'obtenir des informations sur le programme nucléaire soviétique.

 Un espion ordinaire est également porté par la prestation formidable d'un Benedict Cumberbatch qui confirme ainsi son goût pour les récits d'espionnage, après avoir joué dans La Taupe, en 2011, et Imitation Game, en 2014.

IRON_01881

IRON_01501_R

 Synospis : 

1960. Modeste représentant de commerce anglais, Greville Wynne se retrouve plongé au cœur de la guerre froide. À la demande du MI-6 et de la CIA, il noue une alliance aussi secrète que périlleuse avec le colonel soviétique Oleg Penkovsky. Objectif : fournir les renseignements nécessaires aux Occidentaux pour éviter un affrontement nucléaire et désamorcer la crise des missiles de Cuba. Il entame alors une série d'allers-retours entre Londres et Moscou en prenant de plus en plus de risques. 

 

 

120x160 UEO_MD

Dotation du concours

10x2 places pour voir "un Espion Ordinaire" de Dominic Cooke .

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ici même 

Les réponses figurent dans la bande annonce du film 

Fin du concours : le mercredi 23 juin 2021  minuit 

 Et ceux ou celles qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Bonne chance à tous!

Merci au distributeur  SND films