9782221251546ORI

Ma pâtisserie que déchire  est le nouveau livre de cuisine du grand chef pâtissier Nicolas Paciello, finaliste du concours MOF 2018 et chef  très influent sur Instagram.

Entre les desserts du dimanche, les tartes, les gâteaux de voyage, les idées pour le Brunch, difficile de choisir ! D’autant plus que les recettes, dans leur ensemble, paraissent accessibles tant dans la liste des ingrédients et du matériel demandé que dans les techniques à suivre. Si je mettais des post it à chaque recette que j’ai envie d’essayer, il y en aurait à toutes les pages.

Le chef pâtissier revient aussi en photos sur des gestes essentiels : il explique pas à pas comment foncer une tarte, comment réaliser une pâte à croissants ou comment mettre au point le chocolat.

 

9782221220023_5-475x500-1

Dans ce livre, il met en avant des produits phares qu’il utilise dans ses créations (miel, amandes, farine..) et les hommes et femmes qui travaillent ces matières premières.

Il partage également les recettes de ses invités : Benoît Couvrand et Cyril Lignac, Johanna Lepape, Pierre Gagnaire, Camille Perrotte, Pierre Hermé….

Riz au lait d’amande parfum de citron vert, fiadone au citron, tarte pop corn chocolat, pâte à tartiner ..j’ai déjà dressé une petite liste des prochains essais : )

Vous pouvez retrouver une de nos recettes tirées de ce livre ici même  ! 

Tome 2, Ma pâtisserie qui déchireNicolas Paciello, Stéphanie Le Quellec, Robert Laffont.; avril 2021