herboriste

 Alors que son dernier film L'Ombre de Staline  faisait joliment l'événement lors de la réouverture des salles de cinéma après le premier confinement de juin dernier, la célèbre cinéaste polonaise, Agnieszka Holland, particulièrement prolixe,  revient  en salles le 30 juin prochain avec un nouveau film Le Procès de l'herboriste, une oeuvre ambitieuse et sérieuse qui revient sur l'histoire d'un guérisseur tchèque des années 1930. 

La cinéaste reste dans la veine du  film politique et historique en nous raconant la véritable histoire du guérisseur tchèque des années 1930 Jan Mikolášek, convaincu des vertus médicinales des plantes  mais qualifié de "charlatan" par la propagande communiste officielle   également accusé  d’avoir assassiné deux membres du parti. 

Retrouvez la fiche du film ici même ainsi que notre chronique du film 

 proces

 © 2020 Marlene Film Production

Synopsis

Dès son plus jeune âge, Jan Mikolášek se passionne pour les plantes et leurs vertus médicinales. Il devient l’un des plus grands guérisseurs de son époque. Dans la tourmente de la guerre et des crises du XXe siècle, il consacre sa vie à soigner sans distinction les riches comme les pauvres, les Allemands nazis sous l’Occupation comme les fonctionnaires communistes d’après-guerre. Sa popularité finira par irriter les pouvoirs politiques. Accusé de charlatanisme, Mikolášek doit alors prouver le bien-fondé de sa science lors de son procès.

Le procès de l'herboriste est réalisé par Agnieszka Holland

 Sortie au cinéma le mercredi 30 juin 2021 chez KMBO Films 

A l'occasion de la sortie du film, Baz'art et KMBO organisent un jeu concours autour du PROCÈS DE L'HERBORISTE, pour vous offrir  5x 2 places pour voir le film. 

Pour pouvoir être tiré au sort, il suffit de vous inscrire sur le formulaire de participation suivant.

Les réponses figurent dans notre chronique du film.

Concours réservé à la France métropolitaine.  

 Une seule participation par personne est autorisée.

 

Et ceux ou celles qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours le mardi 29 juin 2021 minuit .