MY-ZOE_120x160_WEB_BD

 Une femme  qui connait une relation tendue voire toxique avec son ex mari et le père de sa petite fille, va être frappée par un drame vraiment terrible.  

Elle va ainsi essayer de trouver une solution aux événements, luttant contre la raison et les incompréhensions de ses proches.


031_©Electrick_Films_Tempête_sous_le_crâne_UGC_Images

Ne spoilons pas plus que cela le scénario de My Zoé, le nouveau film de Julie Delpy qui réserve pas mal de surprises et va basculer dans une zone de science fiction à mi parcours.

 My Zoé commence une histoire classique de séparation d'un couple, avec les problèmes de garde d’enfant, la  jalousie et la violence difficilement contenue de l’ex-mari puis progressivement, un évenement tragique va faire basculer le film dans la science-fiction…

012_©Electrick_Films_Tempête_sous_le_crâne_UGC_Images

Comme à son habitude, Julie Delpy ose les sujets audacieux et ambitieux et nous amène là ou ne l'attend pas  : entre chronique âpre d'un divorce , mélodrame médical et conte fantastique, la réalisatrice du Skylab ou de Lolo mélange les genres avec un brio incotestable
Son "My Zoé" ouvre de nouveaux horizons dans son cinéma, du côté de la science et des questions éthiques et métaphysiques.
My Zoé est un film extrêmement audacieux et porte en lui quelque chose de transgressif, surtout de nos jours où le politiquement correct gagne du terrain et questionne ce qui nous définit en propre, le mariage de l’inné et de l’acquis, de la nature et de la culture.
038_©Electrick_Films_Tempête_sous_le_crâne_UGC_Images
Fidèle à son exigence d’auteure usuelle, Julie Delpy n'a peur de rien et surtout pas de la perplexité que peut engendrer le traitement de son sujet et pose pas mal de questions passionnantes dans sa démarche et son propos.

  Si le film pourra déconcerter les rationnels et trouver que le film traite trop de sujets, parfois un peu trop superficiels mais l'audace et la volonté farouche d'aborder des sujets qui fachent ne peut qu'être saluée.

021_©Electrick_Films_Tempête_sous_le_crâne_UGC_Images

My Zoé
Réalisatrice : Julie Delpy
Acteurs : Julie Delpy, Richard Armitage, Daniel Brühl, Sophia Ally
Pays : France / Allemagne / Grande-Bretagne
Durée : 1h42
Sortie : 30 juin 2021
Distributeur : Bac Films

013_©Electrick_Films_Tempête_sous_le_crâne_UGC_Images

  Et on a un concours sur notre compte twitter pour vous faire gagner des places pour voir le film :