Baz'art  : Des films, des livres...
5 juillet 2021

Les films de sport à suivre absolument en 2021

  Envie de regarder un film sportif seul ou avec des amis ?

Voici un condensé des meilleurs films et documentaires sportifs à suivre absolument en 2021. 

Image1

 Top 4 des meilleurs films ou documentaires à regarder absolument en 2021

Au cours des années, une multitude de films, de séries et de documentaires sportifs ont vu le jour, les uns plus inspirants que les autres. Ils racontent tous des histoires particulières, mais leur finalité est de faire vivre aux téléspectateurs la magie de la pratique d’une activité sportive.

En effet, le sport peut être une véritable source d’inspiration lorsqu’il est idéalement mis en scène.

Les scénaristes l’ont bien compris en nous offrant continuellement du suspense, de la tension et de la ferveur.

 Vous avez certainement déjà suivi plusieurs œuvres cinématographiques dans ce domaine, mais avez-vous visualisé les meilleurs films et documentaires en 2021 ?

Nous avons fait appel à notre expert Varieur Montague afin de vous fournir la meilleure sélection du moment.

 Plus qu’un film, The way back inspire

5174345

The way back est un film de basket qui relate l’histoire de Jack Cunningham. Il s’agit d’un Américain moyen qui passe par une mauvaise étape de son existence. Il incarne une vie ratée et dédiée à l’alcool. Pourtant, tout jeune, il était brillant et avait une carrière de basketteur très prometteuse.

La vie de ce dernier prendra un nouveau tournant lorsqu’il accepte le poste d’entraîneur de l’équipe de son ancien lycée. Le défi est de taille, car l’équipe est, elle aussi, dans une mauvaise phase.

Loin d’être uniquement centré sur le basket, ce film s’oriente aussi vers la personne de Jack Cunningham. Le personnage, magnifiquement interprété par Ben Affleck, passe du looser alcoolique à un coach déterminé à ressouder l’équipe.

Dans ce long-métrage, le réalisateur nous offre des séquences de basket de qualité et très intenses. Ce film a le potentiel pour gagner une place durant l’une de vos soirées cinéma en 2021.

La légende « Pelé »

pele-696x392

Les amateurs du cuir rond seront sûrement satisfaits de cette production qui relate la vie et surtout la carrière footballistique de celui que l’on surnomme « le roi du football ». N’en déplaise aux voisins argentins, ce titre a été décerné au Brésilien qui, aujourd’hui âgé de 80 ans, relate sa carrière dans les moindres détails. 

De ses débuts avec l’équipe nationale brésilienne, à sa fulgurante ascension en club au Brésil puis au-delà des frontières, la carrière de Pelé a été celle d’une légende qui a marqué des générations.

Disponible sur la plateforme Netflix, ce documentaire associe des images d’archives et des interviews d’experts de l’époque pour vous donner des informations détaillées sur la carrière du prodige de la Seleção. On nous présente aussi d’anciens coéquipiers de Pelé qui, tout comme lui, sont aujourd’hui affaiblis par l’âge.

Puisque la carrière de Pelé a commencé de pair avec les débuts de la télévision, nous retrouvons des images mal cadrées et de mauvaises qualités. Toutefois, cela n’influence aucunement l’histoire qui a été magnifiquement montée.

Creed II

Image2

Creed II s’inscrit comme une suite idéale au premier opus de la Saga Creed réalisé par Ryan Googler. Il reproduit parfaitement l’atmosphère du précédent chapitre. La compétitivité est présente avec une touche de tension dans chaque confrontation.

Les scènes de boxe sont très bien réalisées et les combats sont assez percutants dans l’ensemble. Ce film a tout pour plaire aux amateurs de baston. Cependant, au-delà des batailles, Adonis Creed nous plonge dans sa vie familiale et amoureuse qui impacte ses performances avant un combat des plus importants.

Creed II remet sur le tapis la même hargne de Rocky IV. De plus, cet opus réveille des souvenirs en réunissant deux ennemies de vieille date, Rocky Balboa et Ivan Drago, interprétés par les mêmes acteurs. Cette fois-ci, ils s’affrontent plutôt à travers leurs poulains, chacun armé d’une histoire et d’une détermination sans failles.

C’est alors l’occasion de dire au revoir à Sylvester Stallone qui, des années durant, nous a fait vibrer tout au long de la saga Rocky. Même si le film manque d’originalité, il reste satisfaisant dans son intégralité. Nous le recommandons fortement aux amateurs de boxe.

 Par ailleurs, si vous êtes un amoureux de ce sport ou de toute autre activité physique et que vous avez le désir de pronostiquer sur les différents matchs qui se déroulent de par le monde, visitez la liste bookmaker arjel qui vous permettra de faire des paris sécurisés. Vous pouvez également vous servir du guide ultime qui est bien illustré et bien détaillé. Il vous aidera à choisir le meilleur bookmaker selon vos exigences.

Rising Phoenix

 Ce documentaire d’une heure quarante-cinq minutes relate, de fond en comble, l’histoire des Jeux paralympiques depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Les Jeux paralympiques sont le troisième événement sportif le plus suivi au monde après la coupe du monde et les JO. 

Le casting de ce film rassemble des athlètes de plusieurs nationalités à travers le globe.

  • Bebe Vio (Italie)
  • Ellie Cole (Australie)
  • Matt Stutzman (USA)
  • Jonnie Peacock (GB)
  • Cui Zhe (Chine)
  • Ryley Batt (Australie)
  • Ntando Mahlangu (Afrique du Sud)
  • Tatyana McFadden (USA)

De plus, le Prince Harry, duc de Sussex, a tenu à partager sa vision du handicap. Tous sont d’accord pour dire que ce film révolutionnaire impactera la manière que nous avons de voir ce type d’incapacité.

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 604 626
Fête de la musique 2024

 

La Fête de la musique revient ce vendredi 21 juin, pour sa 43e édition et s'apprête à réunir amateurs et professionnels autour d’un dessein commun : jouer, chanter, écouter et vibrer à l’unisson au sein de l’espace public.

« Faites de la musique » ! À l'heure du solstice d'été, ce mot d’ordre engageant va résonner dans toute la France métropolitaine et ultramarine, mais aussi à l’international puisque la Fête se décline désormais dans 120 pays.

Manifestation citoyenne, la Fête de la musique participe à la démocratisation de l’accès à la musique en allant à la rencontre de tous les publics, notamment les plus éloignés de la culture.

L’occasion cette année de mettre les fanfares à l’honneur. Une pratique artistique et collective activement soutenue par le ministère de la Culture à travers le Plan Fanfare, opérationnel depuis 3 ans.

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Rencontres de Theizé
 

 

Les Rencontres de Theizé réinvestissent le château de Rochebonne pour une 13e édition, ces 14, 15 et 16 juin.

Huit nouvelles propositions de théâtre autour de la francophonie, de la poésie et du théâtre musical pour exprimer nos racines communes et notre humanité.

Bienvenue en utopie !

> Un festival de théâtre pour mettre en valeur le patrimoine.
Depuis maintenant 2012, le Théâtre en pierres dorées investit chaque année le château de Rochebonne à Theizé, le troisième week-end de juin.
Pendant trois jours, une dizaine de spectacles sont proposés aux habitants, dans la cour du château, sur son esplanade, dans sa salle des peintures mais aussi sur la pelouse, dans la bergerie ou un hangar de vignerons.

https://www.theatrepierresdorees.fr/index.php/les-rencontres-de-theize

 

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi