vent chaud

 

Sandro travaille au département ressources humaines d’une compagnie minière. A la fin de la journée il retrouve son collègue Ricardo dans la forêt avoisinante où ils ont des relations sexuelles. Régulièrement il se rend à la piscine où il fantasme sur le beau Maicon qui ne le remarque pas. Lorsque celui-ci commence à travailler dans la même compagnie, le désir de Sandro se transforme en obsession, et cela empire lorsqu’il apprend que Ricardo et Maicon ont une aventure.
 

 

3445585

Notre avis : un film bresilien syndicaliste et social et gay....mais vraiment  très très chaud comme le titre l'indique!

Du Fassbinder et du Guiraudie, avec une touche très Tom of Finland, le fameux dessinateur transgressif...

Bref une comédie dramatique et romantique et sociale qui, au fil des minutes,  s'enferme de plus en plus dans des background ....pas mal de déjà vu,  et pour le reste de la provocation assez facile parfois même à la limite de la pornographie..

Pas grand chose a dire sinon qu il n'y a rien de très  neuf dans la culture gay  underground depuis  Bruce La Bruce ou  pire depuis  les premiers films Pedro Almodovar.... 

Note 2/5

 

VENT CHAUD
de Daniel Nolasco


En salles le 11 août
Grand Prix du Festival du film LGBTQ+ Chéries Chéris
 

 

Rédacteur Michelio