truem-scaled (1)

 Une agence d’adoption sur une ile près d’Hiroshima.

L’association Baby Baton accueille des adolescentes durant leur grossesse et permettent aux bébés non désirés de trouver des parents.

Un jeune couple de tokyoïte adopte Asato, Hiraki, sa mère encore au collège, a été contrainte par sa famille à l’abandonner.

truemothers_1-1-scaled

Kiyokasu, Sakoto et Asato vivent heureux dans un bel appartement du centre-ville.

Le garçonnet à six ans lorsque ses parents reçoivent un coup de téléphone d’Hiraki, sa mère biologique, veut reprendre contact avec son fils.

Une histoire d’adoption et une belle histoire d’amour. Une histoire forte et plutôt révolutionnaire, qui parle de légitimité parentale et d’amour maternel et paternel mais aussi, frontalement, de stérilité masculine, un tabou encore vivace dans toute les sociétés.

truemothers_2-scaled 

truemothers_4-scaled

 True Mothers est l’adaptation d’un roman à succès au Japon, qui s’intitule Le Matin arrive de Mizuki Tsujimira.

Ce roman traite de deux façons d’être mère : être une mère de sang, et être une mère adoptive. 

Un scénario à la construction intriguant et captivante et la caméra tendre et sensuelle de Naomi Kawase qui enveloppe ces personnages pour révéler leur intimité.

truemothers_3-scaled

Avec True Mothers, Naomi Kawaze qui change un peu son style (elle quitte temporairement la nature et l'île pour la modernité de la ville et des thématiques plus intimes qu'environnementales) mais garde quelques obsesssions, signe un très beau film humaniste.  

 

TRUE MOTHERS

de Naomi Kawase

Avec Arata Iura, Hiromi Nagasaku, Aju Makita, etc.

Sortie le 28 juillet – 2h20 – Japon