modele interview (7)

 Présenté en avant-première aux Arcs Film Festival et sélectionné à la Semaine de la Critique l'an dernier, La Terre des Hommes  sort enfin en salles le 25/08 prochain et dix jours avant sa sortie, ..on vous le conseille sans hésiter.

C'est le deuxième film de Naël Marandin après l'intéressant mais inabouti La marcheuse en 2016, un film sur la prostitution aussi urbain que celui ci est rural.

Naël Marandin est  un jeune réalisateur passionné et passionnant qu'on a eu la chance de rencontrer sur Lyon au début de l'été, lorsqu'il est venu défendre son film avec le comédien Jalil Lespert, qu'on est heureux de retrouver derrière la caméra quelques mois après sa belle prestation dans L'enfant rêvé de Raphaël Jacoulot .

"La Terre des Hommes" s’inscrit dans un mouvement récent de films démontrant la précarité indéniable du métier d’agriculteur, comme "Petit Paysan" ou "Au nom de la terre" ou récemment le fantastique "La Nuée", mais en fixant le curseur sur une direction plus féministe originale et captivante.

LA TERRE DES HOMMES - 03 ©Diligence Films

Le titre “La terre des hommes” fixe bien dès le départ le cadre rural  et machiste dans lequel va se dérouler cette histoire dans lesquels  les luttes de pouvoirs entre hommes font rage et où il est encore plus difficile d'être une femme dans un décor aussi machiste depuis des décennies.

  Constance, jeune héroïne à l’allure fragile en apparence,  ne manque  pourtant pas pas de tenacité pour sauver la ferme familiale.

Elle n'a pas l'intention de regarder sans réagir  son exploitation crouler sous les dettes, aidée par son fiancé bientôt concrétisé mari, mais cette dernière va tomber sous l'emprise de son supérieur qui gère les dossiers d'aideset dont elle est sous la coupe un peu malgré elle ...

La cruauté de ce petit monde masculin est décrite avec force et justesse par un  Naël Marandin, qui , aidé par  deux co scénaristes fémniines,  nous montre un rapport de force genré que peut entretenir un monde aussi fermé et masculin et qui décrit parfaitement  l'impasse sociale qui touche bien des éleveuses.

LA TERRE DES HOMMES - 02 ©Diligence Films

 Ce  drame humain,  poignant et sensible est , porté à bout de bras, par une  Diane Rouxel éblouissante de vérité , tour à tour fragile et diaphane, puissante et déterminée, malgré tous les obstacles qui vont se dresser face à elle .

 En évitant tout manichéisme et stéréotype, La Terre des hommes réussit parfaitement à nous faire ressentir la vérité d'un sujet qui dépasse le cadre agricole pour prendre le pouls de toute une société qui va pas si bien que cela.

Foncez voir le combat fort et émouvant de cette jeune femme qui se bat avec beaucoup de courage dans un milieu d’hommes.

 

120x160 TDH PDV 09-02 Prix HD