Baz'art  : Des films, des livres...
16 août 2021

Notre rédacteur Michel a aimé Free Guy, la comédie familiale intelligente de l'été !

02_freeguy_dtlr8_uhd_r709f_still Il avait fait la tête devant Annette ( de loin pourtant la critique la plus lue de l'été nous concernant) Titane ou Kaamelott, mais notre cher rédacteur Michel, pilier indéboulanable de Baz art,  nous surprendra toujours

En effet, il avait retrouvé son enthouasiasme légendaire devant  OSS 117, pourtant détruit un peu partout sur la toile, et continue de s'emerveiller devant un film qui avait tout l'air d'un bon fond de tiroir d'été avec le Free Guy de Shawn Levy ( la nuit au musée ) avec un Ryan Reynolds qui divise pas mal à la rédaction.

Son avis , sans plus tarder devrait vous inciter à tenter le coup de Free Guy, pour ceux évidemment munis d'un pass sanitaire  : 

1

Heureusement, la salle est climatisée car, s enfermer pour  voir Free Guy, sorte de The Truman Show, mâtiné de Matrix et de Ready Player One, est un défi extrême pour votre humble serviteur, cinephile  béotien en jeux vidéo dont le seul fait de gloire est de n avoir jamais dépassé la vitesse 3 de Tétris en 1982.
Et pourtant ça marche, grâce à scénario malin et didactique ( je découvre ce qu'est un PNJ) qui a la bonne idée  de ne pas penser qu aux gamers confirmés.
Comédie d'action populaire rythmée et divertissante,  Free Guy se double d'une comedie romantique plutôt efficace et d' une réflexion 2.0 sur le sens de la vie, rien que ça !

DF-14069_R

*
Ryan Reynols, Jodie Comer et Lil Rel Howard sont drôles et drôlement touchants par endroit.
Quant à  Taika Waititi c'est un méchant très convaincant, mais il faut dire que depuis son Hitler déjanté dans Jojo Rabbit, on peut dire que c' est un rôle qu'il maitrise pas mal .
Bref, Free Guy est une comédie familiale intelligente, drôle et  bien interprétée  un peu moraliste certe, mais qui a réussit à intéresser un spectateur parfaitement  hermétique à la culture Geek, ils sont forts à Hollywood !!

*

25_freeguy_dtlr8_uhd_r709f_still

 

UNE COMÉDIE D’AVENTURE DE SHAWN LEVY

AVEC RYAN REYNOLDS ET JODIE COMER

LE 11 AOÛT,  AU CINÉMA

#FREE GUY

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 622 052
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi