Baz'art  : Des films, des livres...
18 août 2021

Critique cinéma : LE BRAQUAGE DU SIECLE :une excellente comédie argentine dans la lignée de la Casa de Papel

AFF-BRAQUAGE DU SIECLE-WEB

 Le Braquage du siècle, comédie argentine réalisée par Ariel Winograd  sur l’un des plus grands casse du siècle qui a inspiré la série à succès LA CASA DE PAPEL, à voir sur grand écran dès le 8 septembre prochain.  

GIF Braquage 7

 Ils sont six, des crack dans leur domaine, qui est le plus souvent la débrouille, et ces six là vont  se grouper pour réaliser le casse du siècle en Argentine.

En 2006 ils ont vidé les coffres de la Banque de Rio d’Acassuso, une petite ville au nord de Buenos Aires.
Six Pieds Nickelés sympathiques qui vont préparer méticuleusement le pillage d’une banque situé en centre ville.
Evaluation mathématique du projet, brainstorming stimulant, cours de yoga et de comédie pour assurer durant les longues heures nécessaires à un braquage parfait, et puis vous n’en saurez pas plus, si ce n’est que cette attaque de banque très célèbre en Argentine à inspiré les scénaristes  de  la série à succès de Netflix, La casa del papel.

GIF Braquage 4

“ Le braquage du siècle “ est un régal de film de braquage, un ton léger et des héros ou plutôt des anti-héros attachants, il faut voir ce moment où le cerveau de la bande déclare sur le divan de son psy :” à une semaine de faire le braquage du siècle, j’ai l’impression d’être le plus propre du monde”.
Dans la salle des offres sans dessus dessous, il punaise sur le mur : dans un quartier de bourges, sans armes ni fureur on a fait pleurer les coffres pas les cœurs.
braquage 2
Ariel Winograd, dont les autres films ne sont jamais sortis en France ose une mise en scène enlevée et  joyeuse pour un scénario qui tient en haleine et des acteurs charismatique en diable , dont Guillermo Francella (DANS SES YEUX, EL CLAN, UN COUP DE MAITREet Diego Peretti (LE MEDECIN DE FAMILLE) qui forment un véritable duo de choc.
La casa del papel avait “Belle Ciao”, Le braquage du siècle se paie “You’re really got me” des kings et c’est jouissif.
braquage
Dépêchez vous de voir l’original avant qu’Hollywood en fasse un pale remake avec de pales acteurs.
Braquage du siècle, c'est vraiment un film très sympathique  sur une histoire réelle, et pourtant au départ c'était pas gagné pour que je m'emballe devant ce film.
Il faut dire que  je ne suis pas fan des films de braquage, même si évidemment j'ai tendance et je ne suis pas le seul à tenir “Un après midi de chien” pour un très très grand film...
Le braquage du siècle est bien plus fun et léger, mais captivant et divertissant comme il faut !

Un film de Ariel Winograd au cinéma le 8 septembre distribué par Eurozoom.

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 619 939
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi