delacourt

Le 16 juin dernier, on a eu la chance d'être invités par le duo lyonnais Delacourt, à leur showcase qui s'est déroulé par une belle soirée d'été, sur une jolie péniche posée sur le Rhône.

 Dans tout juste une semaine, le 26 août, sortira chez Aaki Records l'EP de Delacourt intitulé Bilbao, du nom du premier single que les soeurettes nous ont fait découvrir en cette belle soirée de juin.

Delacourt, c'est le projet musical créé par deux soeurs, Amélie et Noémie, qui avaient déjà chacune un projet personnel bien établi  (celui d'Amélie s’appelle Billie, axé chanson française et électro et celui de Noémie, Morikan, plus ciblé musique orientale ).

IMG_20210616_202409

 En 2019, les deux soeurs décident d’unir leurs voix et se lancent dans ce projet commun autour de leur nom de famille, rendant hommage à leur grand mère peintre et globe trotteuse dont elles ont toujours admiré l'extravagance et la vie passionnée. 

Accompagnées par Raphaël Léger, à la réalisation, mais aussi Cléa Vincent pour l’écriture, elles s’inscrivent dans cette génération d'artistes francophones comme Voyou, Yelle, Polo and Pan, qui suivent la lignée d'une Ellie Medeiros ou d'une Niagara.

Dans un mélange de chanson-pop et bossa nova, le duo nous offre un shoot de soleil avec leur EP Bilbao.🏝

 Quitter la ville pour retrouver la mer. Tel est le road trip que les soeurs Delacourt ont choisi pour leur tout premier clip. 

En chemin,  elles embarqueront des oiseaux perdus pour les aider à atteindre la plage.

Un voyage frais et coloré, les cheveux au vent.

  Une mélodie super entraînante, un texte qui sent bon les vacances et l été et deux voix qui se marient a merveille :le cocktail était savoureux a souhait !

Histoire de prolonger le soleil pour cette rentrée à venir, les Delacourt dévoile un opus de 5 titres qui parlent de soleil, d'amour, d'amitié, de famille, de soleil,  de lumière, ref de plein de choses qui nous font du bien au cœur.

On embarque avec eux  direction soleil et bonne humeur sans hésiter, histoire bien évidemment de prolonger un peu encore les vacances!

 

Un EP qui met du chaud au cœur, mettra du sourire au coin des lèvres, du câlin tendre au réveil et de la lumière en soirée. .  

Une invitation à partir en voyage et à s'évader qu'on n'a aucune envie de bouder..

IMG_20210616_202015