annie-au-milieu (1)

  " Je crois que les bonnes histoires commencent par un amour fou. Et les meilleurs d'entre elles finaissent avec des fous. Qui s'aiment."

Velma et Harold sont le frère et la sœur d’Annie, une jeune fille différente des autres, dotée d'un un chromosome en plus et d'une passion folle : les majorettes.

Annie se réjouit que la première fois, sa troupe aura l’honneur de défiler lors de la fête du printemps de la ville, sauf que la cheffe des majorettes ne veut plus d'elle du fait de sa différence.

Pour sa famille, malgré cet écueil, Annie défilera quoiqu'il en côute,  avec une contre parade un peu brinquebalante mais pleine d'hhumour et d'humanité.

 C'est belle histoire d'amour familiale racontée à trois voix ( les trois membres de la fratrie) avec énormément de poésie et d'humour que nous propose Emilie Chazerand ( déjà remarquée avec la fourmi rouge) .

 « Ah, mais ce n'est pas ce que j'ai dit, attention : quand je parlais de créer votre équipe, je pensais à vous ! Enfin, à nous. On serait l'équipe. Team Annie ! » qui envoie du tonnerre !!! 

Harold, Annie et Velma raconte cette histoire avec un style différent mais toujours avec  tendresse et humour.

Foncez découvrir cette famille dysfonctionnelle (on pense un peu au chef d'oeuvre du cinéma indépendant américain  Little Miss Sunshine) mais en même temps, tellement aimante pour bien commencer la rentrée ! 

Publié dans la collection Exprim' de chez Sarbacane  dès le 25 août prochain.  

 NB : le 25 août paraîtra simultanément un roman d'Émilie Chazerand, illustré par Joëlle Dreidemy, dans la collection Pépix (8-12 ans) : Souris maman, l'histoire d'une maman qui se transforme en souris pour épier son petit garçon adoré...

 IMG_20210705_190505