media (1)

Présenté en compétition à la Mostra de Venise l’année dernière, Laila in Haïfa, le nouveau film du réalisateur Amos Gitaï, sort en salles le 1er septembre 2021. 

De retour dans sa ville natale, le plus célèbre des cinéastes israéliens Amos Gitai nous raconte cinq histoires en un film.

Une nuit, cinq femmes, un night-club, des rencontres improbables.

  Laila in Haïfa est un récit entrelacé qui fait se croiser des personnages et entremêle des scénarios très différents dans un espace contraint.

Laila_in_Haifa

SYNOPSIS

Une nuit, dans la zone portuaire qui longe la voie ferrée à Haifa, une ville du nord d’Israël. C’est là, entre le Mont Carmel et la Méditerranée, qu’est installé le Club, un lieu qui attire chaque soir tout ce que Haifa et sa région comptent de noctambules. Dans cette région contaminée par la haine et la violence, le club est un refuge pour tous ceux qui n’ont pas envie de se laisser enfermer dans des catégories toutes faites, qu’ils soient hommes ou femmes, homos ou hétéros, juifs ou arabes, palestiniens ou israéliens.

A travers un moment de la vie de cinq femmes, c’est tout un microcosme humain qui se déploie, multicolore, intense et contrasté, entre rencontres et ruptures amoureuses, affirmations et hésitations

A noter que  2 avants premières parisiennes  : le 26 AOUT à l’UGC DES HALLES, le 30 AOUT au BALZAC et un débat avec le réalisateur est prévu  le 2 SEPTEMBRE au MELIES de Montreuil

  Dotation du concours

2X 2 places  pour Leila in Haifa à gagner dans toutes les salles de France .

Pour participer il suffit de remplir le formulaire suivant 

Merci à Epicentre 

Fin du concours le mercredi 1er septembre 2021

Et ceux ou celles qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Bonne chance à tous !