Baz'art  : Des films, des livres...
10 septembre 2021

Musique : Avec Mitsouko, Ours passe joliment le cap de la quarantaine

 

Mitsouko

Il y a tout juste deux semaines, le chanteur Ours, dont on avait particulièrement apprécié l'album précédent  nous revenait avec un quatrième et nouvel album,  un opus, chose rare pour les albums de la rentrée,  imaginé et bouclé bien avant le premier confinement.

Celui-ci, baptisé « Mitsouko » en référence au groupe mythique, permet à l'artiste de marquer une jolie transition dans sa carrière 

Jeune papa - Ours a conçu cet album entre deux biberons et deux changers de couche et a visiblement  aimé l'urgence qui  s'est imposé à lui.

image_1610444_20210902_ob_c3bd1c_327521-ours-mitsouko-2021-jules-fa

Dans Mistouko, il alterne très joliment entre légereté et gravité  car s'il a connu les affres de la paternité, il a aussi connu des passages plus douloureux avec deux deuils de proches.

.« Mitsouko" décrit ainsi avec grande délicatesse le cap de la quarantaine et donc aussi bien l’amour que la perte.  en nous invitant à un voyage entre poésie et nostalgie, toujours accompagné de  textes sensibles et percutants et de bien belles mélodies aux  harmonies impeccables et à la rythmique parfaite.

image_1610444_20210902_ob_97355e_327516-ours-mitsouko-2021-jules-fa

L'album est  beau et poétique à la fois.

ON passe ainsi du très rythmé duo avec son pote M,  Petit Jeu,  autant pop que contemporain, qui nous raconte le passage de l'enfance à l'adulte parfois tumultueux,  à Saint Lunaire, évocation sensible d'une disparition à Bretagne, en passant par ce formidable titre qui cloture l'album, NTM à Bercy., description  mélancolique et douce amere  d'un public qui tente de retrouver la puissance de leurs 20 ans avec Joey Starr et Kolo Shen .

Du bien bel ouvrage!

https://www.facebook.com/oursmusiqueoff

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)