modele interview-1

Zoom sur le premier long-métrage de Charline Bourgeois-Tacquet, Les amours d'Anaïs, qui suit les aléas et autres tribulations amoureuses d'une jeune femme qui se cherche quelque peu.

 Charline Bourgeois-Tacquet retrouve sa comédienne fétiche Anaïs Demoustier quelques années après l’avoir dirigée dans son précédent court-métrage "Pauline Asservie" avec le même personnage qui est ici bien plus approfondi.

LADA photo 5 R3┬®Les Films Pelle╠üas _ Anne╠üe Ze╠üro

"Je ne veux pas rencontrer des gens intéressants, je veux être quelqu’un d’intéressant !" :tel est le mantra qui anime cette jeune trentenaire  qui cavale après son désir et ses relations sentimentales et familiales .

Ce premier long métrage s’impose comme une comédie romantique extrêmement libre et rafraîchissante,  qui multiplie les situations cocasses du moins dans sa première partie, avant de prendre un virage un peu plus grave et mélancolique avec l'apparition du personnage de la formidable Valéria Bruni Tedeschi.

Avec « Les Amours d’Anaïs », Charline Bourgeois-Tacquet  réussit à faire coexister  plusieurs registres : la comédie, la chronique sentimentale et la gravité.

Drôle, imprévisible, exaspérante, attachante : Anaïs est un véritable personnage de comédie que Anaïs Demoustier maitrise évidemment à la perfection.

LADA photo 1┬®Les Films Pelle╠üas _ Anne╠üe Ze╠üro

 

Les fans de la comédienne que nous sommes seront aux anges, tant la cinéaste lui offre un écrin qui la met terriblement en valeur!

Anaïs croque la vie à pleines dents et profite de tout ce qu’elle peut lui apporter, constamment guidée par ses pulsions et ses désirs !

Collant à la tornade Anaïs,  la mise en scène de Charline Bourgeois-Tacquet ne manque pas de rythme et la si pétillante Anaïs rayonne pendant tout le film!

Les amours d'Anaïs fait souffler un joli vent de liberté dans le paysage de la comédie française !!   

120x160-anais-20-07-md-1-scaled

« Les amours d’Anaïs », long-métrage de Charline Bourgeois-Tacquet sort en salles le 15 septembre.

Distributeur Haut et court

Comédie française avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Denis Podalydes, Jean-Charles Clichet, Christophe Montenez

Film vu lors de la semaine de la comédie UGC