Disponible aujourd'hui en DVD, INFIDEL est un thriller palpitant inspiré de faits réels, avec Jim Caviezel (La Passion du Christ)!
Entre terrorisme, islamisme, foi chrétienne, espionnage et torture, INFIDEL explore avec brio un sujet très controversé : le totalitarisme religieux de certains pays islamiques, ainsi que l’opposition entre l’Occident, tenu par les “Infidèles”, et les fervents Musulmans.
Le film rend hommage aux américains qui ont été retenus prisonniers ou le sont encore, au Moyen-Orient.
Réalisé par Cyrus NOWRASTEH (Le Jeune Messie), INFIDEL est d’autant plus troublant et réaliste que son propre père Daryush Nowrasteh a lui-même été arrêté et retenu prisonnier lors d’un voyage en Iran.
Les scènes au Moyen-Orient ont été tournées en Jordanie dans le plus grand secret et sous haute sécurité, par crainte de la réaction du gouvernement iranien.
Thriller d’action explosif et palpitant, INFIDEL bénéfice d’une réalisation impeccable : l’image est soignée, les lieux de tournage variés, mettant parfaitement en valeur l’opposition entre 2 mondes très différents.
Au casting, on retrouve Jim CAVIEZEL : inoubliable Jésus dans La Passion du Christ, il interprète également le rôle principal de la série à succès Person of Interest, et joue dans de nombreux films tels que La Ligne Rouge, Crimes et Pouvoir ou Déjà Vu.
A ses côtés, c’est l’actrice australienne Claudia KARVAN qui interprète le rôle de sa femme.
Reconnue et récompensée, elle a obtenu l’Astra Awards de la meilleure actrice pour la série Love My Way, et joué dans le film Daybreakers aux côtés de Ethan Hawke.
Résumé : Un journaliste américain chrétien, qui travaille pour le gouvernement, est invité au Caire par une chaîne de télévision égyptienne. Mais il déclenche la fureur des musulmans lorsqu’il se met à prêcher en direct pendant l’émission. Kidnappé, il se retrouve alors prisonnier et torturé en Iran pour espionnage. Oublié par le gouvernement américain, son épouse décide de prendre les choses en mains : elle se rend au Moyen Orient, déterminée à le faire sortir de là…
Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.
Et ceux ou celles qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).