192846866_3950883691627856_1282461597572260243_n

Présentation

Yann Guillarme assume :

  • avoir 39 ans,
  • être l’auteur du sketch culte « Les Bars Bretons »
  • ne pas être encore tout à fait gros, s’en plaindre mais ne pas faire de sport,
  • aimer Céline Dion, Jean-Jacques Goldman, le poppers, la GRS et Booba,
  • adorer boire, fumer, rire, jouir, dormir, dans n’importe quel ordre,
  • avoir l’esprit Français, même si on ne sait plus trop ce que cela veut dire,
  • Raconter des histoires sur scène et les faire vivre, pour en rire,
  • le prix du spectacle.

Comédien et véritable show man, Yann attrape son public et ne le lâche plus, jusqu'à la dernière minute.
Un prof mettant les mêmes notes à Mohamed et Jacob, pour éviter les conflits;
Un colonel préparant ses spermatozoïdes pour la course de leur vie;
Un bar breton noyé sous l'alcool où les nains servent de fléchettes;
Une chanson d'amour à la gloire des MST...

 

 Notre avis 

On l'avait découvert il y a quelques années au OFF d'Avignon, on l'a revu avec grand plaisir cette année au même endroit, en tant qu'invité par le génial Artus lors d'un spectacle "Volte Vannes" qui voyait quelques uns de  ses copains humoristes échanger leurs sketches avec lui.

Autant dire qu'on est forcément ravis de retrouver cette semaine l'humoriste Yann Guillarme venir faire un petit coucou au public lyonnais et à l'équipe de l'Espace Gerson avec son one man show" Tout est véridique!". 

Car si Yann Guillarme est breton et fier de sa région qu'il décrit avec énormément de dérision et pas mal de justesse (du moins pour ceux qui comme nous passent tout l'été en Bretagne), il vient régulièrement dans notre bonne ville de Lyon qu'il aime et qu'il le lui rend vraiment bien.

Sans titre2

Cet "ambianceur" de première catégorie, à la personnalité singulière et attachante, met beaucoup de cœur à l'ouvrage et fait le  plus grand bonheur de son public, avec lequel il interagit régulièrement.

Dans son spectacle "Tout est Véridique," Yann nous parle d’Adam et Ève, d’un nain à la destinée tragico comique dans un pub breton, de ses amis vegans qui décident de faire un réveillon du 31 décembre un peu particulier avec une bonhommie extrêmement attachante et des intonations à la Coluche qui font du bien!

Autour d'un texte assez déjanté, et avec une plume bien plus fine et profonde que ce qu'il en paraît de prime abord, Yann Guillarme soigne aussi bien ses mimiques que les enchaînements de ses sketches pour réussir à faire de son one man show un moment d'une très grande qualité que personne n'irait songer à bouder. 

Car si Yann Guillarme s'est fait un nom auprès du grand public grâce à  ses souvent excellentes chroniques Rire et Chansons, c'est vraiment sur scène où il donne la pleine mesure de son talent, c'est là qu'il faut aller le voir et l'applaudir, comme toute cette semaine à Gerson ! 

Et on vous conseille plus que de raison pour ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir avec son sketch "Les mi-gros", qui fera hurler de rire ceux qui s'y reconnaissent (encore bibi) et les autres aussi évidemment, tant la réussite de l'écriture de Yann Guillarme est de savoir parler à tout le monde!!!

 

Yann Guillarme à l'Espace Gerson du 15 au 18 septembre 

20h30, samedi à 21h15

"Tout est véridique"

Voir fiche du spectacle sur le site du café-théâtre