3DTHEKINGOFNEWYORKEPLDEFAVECLOGOS_900x

 On parle souvent  à juste titre des chefs d'oeuvre Scorsese, De Palma ou Coppola pour évoquer les grands films sur le monde de la mafia new-yorkaise, mais on oublie sans aucun doute un peu trop souvent de citer ce véritable chef d’oeuvre d’Abel Ferrara qu'est THE KING OF NEW-YORK.

Si le film est culte pour  un certain nombre de cinéphiles, il reste encore trop peu connu et diffusé à la télé malgré sa réussite incontestable.

Il constitue pourtant sans aucun doute un des films les plus accessible d’Abel Ferrara avec nos Funérailles, un autre chef d'oeuvre crépusculaire sur la mafia qu'on cite moins que Bad Lieutenant quand on veut citer un grand film de Ferrara. 

The King of new york est un polar crépusculaire de toute beauté, qui force l'admiration par sa  maîtrise et sa noirceur.

 Frank White (exceptionnel Christopher Walken) est le maitre incontesté et particulièrement ambigü d'un requiem baroque et ténébreux et ne pourra que regarder le monde qu'il a créé vaciller de toutes part

 THE KING OF NEW-YORK  qui bénéficie de la prestation hallucinante de Christopher Walken et de tout un casting de grandes gueules du cinéma des années 90 en tête duquel brille le fabuleux Laurence Fishburne est un opéra intime traversé par de   fulgurances esthétiques éblouissantes ....

Carlotta Films vient de ressortir le film dans un nouveau master 4k et en édition blu-ray qui lui rende parfaitement honneur.

THE KING OF NEW YORK d'Abel Ferrara (1989) LE POLAR CULTE ET CHOC D’ABEL FERRARA (BAD LIEUTENANT)

 EN ÉDITION PRESTIGE LIMITÉE COMBO 4K ULTRA HD + BLU-RAY + MEMORABILIA 

 le 8 septembre