3D-FOUR-DVD-ENVOLE-MOI

Le film Envole-moi de Christophe Barratier avec Victor Belmondo et Yoann Eloundou, était en salle le 19 mai 2021, soit le jour de la réouverture des cinémas et on peut dire qu'il a fait partie de ceux qui ont essuyé les platres d'un contexte particulièrement difficile et ne s'en est pas trop mal tiré ...

CHRISTOPHE BARRATIER (LES CHORISTES, FAUBOURG 36, l'OUTSIDER) nous livrait avec Envole moi un feel good movie autour du fameux concept à la Intouchables où deux personnalités totalement différentes vont être amenés à s'apprendre à se connaitre, s'entraider et s'apprécier.

Tiré d'une histoire vraie, Envole moi raconte la rencontre entre un fils à papa un peu glandeur et peu empathique,  qui va être chargé par son père, chirurgien, de s'occuper de l'un de ses patients, un jeune garçon de 12 ans atteint d'une malformation cardiaque.

critique-envole-moi

 On pense évidemment au film "Intouchable" qui, avec le carton que l'on sait aura fait se multiplier ce genre de shéma narratif dans le cinéma français, pas toujours pour le meilleur.

Le problème de ce Envole moi est qu'il ne sortira jamais vraiment des rails du déjà vu et des stéréotypes liés au genre.

Tout à son désir de tisser une histoire pour toute la famille, Christophe Barratier noie son récit sous les bons sentiments et cela, au détriment de l'émotion que le sujet aurait pu entrainer .

Dommage pour les deux jeunes acteurs (Yoann Eloundou et Victor Belmondo) qui offrent un duo plutôt complice et plein de charme. 

 

ENVOLE-MOI EN DVD LE 22 SEPTEMBRE

 De Christophe Barratier

Avec Victor Belmondo, Gérard Lanvin et Yoann Eloundou

Comédie Dramatique - 1h30