Le-Metro-de-la-mort-Edition-Collector-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD

Mystérieuses disparitions à la station Russel Square du métro de Londres.
La construction du plus vieux métro du monde, a eu son lots d’accidents du travail, tout près de la station qui nous préoccupe, eu lieu, en 1892, un éboulement qui fit de nombreuse victimes.

METRO 8

Je n’en dis pas plus, petits curieux que vous êtes, mais il semblerait  que les mystérieuse disparitions de 1972
ne seraient pas étranger au terrible accident.

Metrodelamort16

Film d’horreur oublié, comme les personnages qui peuplent les nuits des couloirs labyrinthiques du Subway londonien,
“Le métro de la mort” est un chouette nanar d’horreur au charme seventies indéniable.
Élégamment surjoué par un Donald Pleasance en pleine forme, le psychiatre d’”Halloween”, le traitre félon du “Voyage fantastique”, ou le mari de la Dorléac dans “Cul de sac” c’est lui, et par Christopher Lee, le seul, l’unique Dracula, dans une très coute mais savoureuse apparition, ils sont formidables tous les deux.

METRO 3

Gothique saignant et anthropophage, aux dialogues très second degré,  Russsel Sherman réussi aussi à nous émouvoir par un final qui rappelle La Belle et la Bête..
.Toute proportion gardée, Sherman n’est pas Cocteau tout de même...

 LE METRO DE LA MORT : un classique de l'horreur, le 16 octobre en combo collector BR+DVD 

fd-Dispo3D-LeMetro

 

Cette sortie est éditée par RIMINI ÉDITIONS. 

LE MÉTRO DE LA MORT

Titre original : Raw Meat / Death Line
1972 – Angleterre
Genre : Horreur
Durée : 1h27
Réalisation : Gary Sherman
Musique : Wil Malone et Jeremy Rose
Scénario : Ceri Jones

Avec Donald Pleasence, Norman Rossington, David Ladd, Sharon Gurney, Hugh Armstrong, June Turner et Christopher Lee