9782344049341-001-T

 Coup de ♥️  de différentes sortes  pour l'île aux femmes, belle réédition d'un album culte paru chez Glénat début octobre : 

Graphique d'abord dès que j'ai ouvert le dernier album et découvert les planches de Zanzin colorisées par le si regrett Hubert. 

Narratif ensuite : personnellement j'ai préféré encore cet album à Peau d'homme (même dessinateur et même duo) qui était déjà excellent .

femmes


L'histoire ? Celle d'un aviateur, Céleste Bompard "Pour les unes, c'est un homme à femmes. Pour les autres, c'est un homme infâme."

Lors de la première guerre mondiale, cet as de la voltige, met son talent au service de l'armée, en transportant les lettres des poilus à leur femme. Un jour son avion s'écrase sur une île à la nature hostile.

Céleste comprend que, sauf miracle, il est condamné à rester sur cette île, seul....enfin pas si seul car le voilà prisonnier et esclave d'une société constituée uniquement de femmes.

 

9782344049341-P-3G

C'est drôle (le personnage de la cheffe édentée est à la fois effrayante et comique), plein de rebondissements avec un turn over auquel je ne m'attendais pas du tout, sensible et émouvant. 

Ne le refermez pas trop vite, les dernières pages dévoilent les recherches graphiques de l'auteur avec entre autres plusieurs des couvertures envisagées

L'île aux Femmes - Édition Revisitée

Glénat 6 octobre 2021