michel-bussi-code-612-qui-a-tue-le-petit-prince-

"Que nous reste-t-il aujourd’hui pour élucider sa disparition ? Saint-Exupéry aurait-il semé des indices derrière lui ? Existe-t-il une clé dans ses derniers écrits ? Un peu plus d’un an avant sa mort, avant de repartir combattre en Europe, l’écrivain a rédigé un court texte, d’abord considéré comme une œuvre mineure et naïve. Le Petit Prince. Et si ce conte était son testament ? Et si Saint-Exupéry y révélait les secrets de sa disparition ?"

Le nouveau roman de Michel Bussi, Code 612 Qui a tué le Petit Prince ? est  une enquête policière haletante qui dévoile les secrets d’Antoine de Saint-Exupéry et de son double de papier.

En effet, la mort brutale du Petit Prince dans le conte, et celle de Saint-Exupéry quelques mois plus tard présentent d’étonnantes ressemblances.

Michel Bussi, pour qui la mort du Petit Prince et celle de son auteur se ressemblent étrangement, enquête dans un roman aussi ludique que palpitant

..Depuis toujours, Le Petit Prince fait partie des livres de chevet de Michel Bussi. L’univers poétique du roman, sa complexité, son message d’une grande humanité résonnent avec l’imaginaire et la sensibilité de l’auteur.

Depuis son adolescence, Michel Bussi cherche les clés du mystère qui lie la mort du Petit Prince à celle de son auteur. Dans ce roman, il mène la contre-enquête en passant en revue hypothèses, coupables, mobiles et offre une lecture inédite de cette œuvre mythique, dont nous fêtons cette année les soixante-quinze ans.

Quel plaisir enfantin et également de lecteur adulte de redécouvrir le Petit Prince a travers cette enquête pour savoir la vérité sur la mort du Petit Prince et de son auteur...

Depuis toujours, Le Petit Prince fait partie des livres de chevet de Michel Bussi. L’univers poétique du roman, sa complexité, son message d’une grande humanité résonnent avec l’imaginaire et la sensibilité de l’auteur.

Depuis son adolescence, Michel Bussi cherche les clés du mystère qui lie la mort du Petit Prince à celle de son auteur. L’enfance, la quête d’identité, l’absence, le désir de liberté contrarié par la responsabilité sont autant de thèmes de ce conte philosophique qui irriguent les romans de l’auteur, de Nymphéas noirs à Rien ne t’efface, ainsi que sa série jeunesse, N.É.O.

NB :  Tous les droits de l’auteur seront versés à la Fondation Antoine de Saint Exupéry.

Le festival international Quais du Polar et les éditions Presses de la Cité vous proposent une rencontre avec l’auteur Michel Bussi.

À l’occasion de la sortie de son nouveau roman Code 612 : Qui a tué le Petit Prince ? à paraître le 14 octobre, Michel Bussi sera présent à Lyon ce lundi 18 octobre pour vous rencontrer !

La Librairie Le Bal des Ardents sera également présente pour vous proposer à l’issue de la rencontre un temps de vente et de dédicaces des romans de l’auteur.