2000005467190

On l'avait dit il y a quinze jours : on adore leur pop envoûtante et leurs textes poético-réalistico-lyriques des deux frères du groupe Terrenoire 

Les stéphanois désormais exilés à Paris sont venus en presque voisins pour venir jouer les morceaux de leur premier album Les forces contraires, sorti il y a tout juste un an sur la scène de la salle Molière ce mardi 19 octobre  à Lyon.

Théo et Raphaël Herrerias sont venus défendre leur premier opus intitulé Les Forces Contraires, les deux frères sont arrivés sur scène sous les acclamations d'un public plus qu'enthousiaste et conquis d'avance (après une première partie, le groupe Ojos assez étonnant dans son mélange de textes en espagnol et en français). 

csm_TerreNoire2_676d2b6e3a

Particulièrement sympathiques et avenants (comme l'interview qu'on avait réalisé avec eux quelques jours avant ce concert l'avait largement laissé entendre) Terrenoire a interprété une très grande majorité des titres du premier album, parvenant à un équilibre idéal entre émotion et énergie, entre joie et poésie. 

En particulier, Mon Ame Sera Vraiment Belle Pour Toi , Margot Dansait sur Moi et Le Temps de revenir à la vie ont pris énormément d'ampleur en live.

On n'oubliera pas de citer non plus Derrière le Soleil, leur chanson poignante sur la mort de leur père  : derrière le soleil et leur texte simple mais percutant « Vilain cancer a dévoré papa." aura considérablement ému le public présent . 

Le groupe Terrenoire au Printemps de Bourges en juin 2021.

Mais loin de nous livrer une musique plombante et dégoulinante de pathos, la musique de Terrenoire est irriguée d'une énergie physique et solaire largement positive palpable on l'imagine à chaque concert du groupe, symbolisée évidemment par le titre Ca va aller qui implique un échange interactif avec les fans avec un refrain (et toi, est ce que tu vas bien? Oui! qui ne dépareillerait pas au stade de France.

On sent que monter sur scène a quelque chose de presque vital pour le groupe, et cela, le public le ressent au centuple.

La voix des deux frangins se marient à merveille, atteignant sur certains décibels, une belle amplitude, notamment en voix de tête.

Devant les rappels du public jeune mais en même temps d'une mixité qui fait du bien, Terrenoire offre à celui ci La Nuit des Parachutesprésent dans le premier EP ainsi que le tout récent et très dansant A L'infini, beau single qui en appelle bien d'autres .