Les-Matriarches

"Ce livre est une invitation à entrer dans ces dernières “sociétés de femmes” : un voyage à la rencontre de dix communautés aux quatre coins du monde, de la Bretagne à la Chine, ou encore des Comores au Mexique. Si chacune possède ses rituels imprégnés de l’histoire de son pays, elles ont un point commun : les femmes, les mères en sont le centre. Elles sont considérées comme les égales des hommes même si elles ne détiennent pas le pouvoir politique. Elles ne sont donc pas à la tête… mais au centre."

Les matriarches,  c'est le titre de ce  beau livre qui propose un voyage passionnant à la découverte des dernières ‘’sociétés de femmes’’ autour du monde.

Un ouvrage présenté par Laure Adler, avec des  sublimes photographies de Nadia Ferroukhi

Un voyage en photos qui nous entraîne aux quatre coins du globe à la rencontre de femmes fortes et indépendantes qui régissent seules leurs communautés : les Moso en Chine, les Navajos aux USA, les Turkana au Kenya et bien d'autres...

Illustré de superbes clichés, cet ouvrage est le fruit de dix ans de voyages,  et nous fait découvrir le quotidien de ces "matriarches" inspirantes qui se sont affranchies des hommes.

"Savoir que des sociétés de femmes existent et les découvrir constitue en soi une forme d'espoir" :  Laure Adler

Un beau livre publié chez Albin Michel et disponible en librairie et un cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année!

Pour retrouver le livre sur le site de l'éditeur .