Le Festival du Film Court de Villeurbanne se tiendra du 19 au 28 novembre 2021.
En 2019, la 40e édition balayait tout sur son passage en battant des records de fréquentation, en proposant une programmation originale et diablement éclectique : ciné-piscine, soirée WTF, clips, VR, Longue nuit de la Fesse, etc.
Cette montée en puissance répondait à une envie forte de rendre plus accessible la forme courte qui regorge de talents magnifiques trop souvent méconnus.
En 2021, après une édition 2020 forcément allégée, le cinéma le Zola remet le couvert !
Carte blanche à Rafik Djoumi (BiTS, Capture Mag, Suck my Geek...), ciné-concert Komaneko, focus cosmos, retour de la VR et du WTF avec Magic Sperer, une Nuit du bis avec des invités pas piqués des hannetons (avec les copains des Intergalactiques), une progra documentaires à tomber par terre, de la comédie, des rencontres pro bien senties, un focus tout en péloche sur Barcelone (avec le Zumzeig, génial cinéma indé de la péninsule ibérique), un regard sur les nouveaux visages du cinéma français, des programmes de compétition au moins aussi bons que les jurys, les réals et producteurs qui viendront les accompagner !
Sélectionnés pour leur capacité à explorer de nouveaux champs cinématographiques et de nouvelles formes de narration, les courts de la Compétition européenne de Villeurbanne ne laissent pas indifférent.
Cette diversité bienvenue est le fruit du travail mené d’arrache-pied par les comités de programmation animés par une force collective qui privilégie le coup de coeur au consensus.
Un cocktail explosif qui justifie bien l' affiche du festival : en 2021, il faudra se démultiplier pour ne pas en rater une miette !