Baz'art  : Des films, des livres...
8 novembre 2021

FESTIVAL DU FILM COURT DE VILLEURBANNE 2021 :un cocktail explosif !

FB-FFC-2021-couverture-1900x600

 Le Festival du Film Court de Villeurbanne se tiendra du 19 au 28 novembre 2021.

En 2019, la 40e édition balayait tout sur son passage en battant des records de fréquentation, en proposant une programmation originale et diablement éclectique : ciné-piscine, soirée WTF, clips, VR, Longue nuit de la Fesse, etc.

Cette montée en puissance répondait à une envie forte de rendre plus accessible la forme courte qui regorge de talents magnifiques trop souvent méconnus. 

En 2021, après une édition 2020 forcément allégée, le cinéma le Zola remet le couvert !
Carte blanche à Rafik Djoumi (BiTS, Capture Mag, Suck my Geek...), ciné-concert Komanekofocus cosmosretour de la VR et du WTF avec Magic Sperer, une Nuit du bis avec des invités pas piqués des hannetons (avec les copains des Intergalactiques), une progra documentaires à tomber par terre, de la comédie, des rencontres pro bien senties, un focus tout en péloche sur Barcelone (avec le Zumzeig, génial cinéma indé de la péninsule ibérique), un regard sur les nouveaux visages du cinéma français, des programmes de compétition au moins aussi bons que les jurys, les réals et producteurs qui viendront les accompagner ! 

Sélectionnés pour leur capacité à explorer de nouveaux champs cinématographiques et de nouvelles formes de narration, les courts de la Compétition européenne de Villeurbanne ne laissent pas indifférent.

Cette diversité bienvenue est le fruit du travail mené d’arrache-pied par les comités de programmation animés par une force collective qui privilégie le coup de coeur au consensus.

Un cocktail explosif qui justifie bien l' affiche du festival : en 2021, il faudra se démultiplier pour ne pas en rater une miette !

http://www.festcourt-villeurbanne.com/

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 604 626
Fête de la musique 2024

 

La Fête de la musique revient ce vendredi 21 juin, pour sa 43e édition et s'apprête à réunir amateurs et professionnels autour d’un dessein commun : jouer, chanter, écouter et vibrer à l’unisson au sein de l’espace public.

« Faites de la musique » ! À l'heure du solstice d'été, ce mot d’ordre engageant va résonner dans toute la France métropolitaine et ultramarine, mais aussi à l’international puisque la Fête se décline désormais dans 120 pays.

Manifestation citoyenne, la Fête de la musique participe à la démocratisation de l’accès à la musique en allant à la rencontre de tous les publics, notamment les plus éloignés de la culture.

L’occasion cette année de mettre les fanfares à l’honneur. Une pratique artistique et collective activement soutenue par le ministère de la Culture à travers le Plan Fanfare, opérationnel depuis 3 ans.

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Rencontres de Theizé
 

 

Les Rencontres de Theizé réinvestissent le château de Rochebonne pour une 13e édition, ces 14, 15 et 16 juin.

Huit nouvelles propositions de théâtre autour de la francophonie, de la poésie et du théâtre musical pour exprimer nos racines communes et notre humanité.

Bienvenue en utopie !

> Un festival de théâtre pour mettre en valeur le patrimoine.
Depuis maintenant 2012, le Théâtre en pierres dorées investit chaque année le château de Rochebonne à Theizé, le troisième week-end de juin.
Pendant trois jours, une dizaine de spectacles sont proposés aux habitants, dans la cour du château, sur son esplanade, dans sa salle des peintures mais aussi sur la pelouse, dans la bergerie ou un hangar de vignerons.

https://www.theatrepierresdorees.fr/index.php/les-rencontres-de-theize

 

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi