unnamed (70)

Les Cobayes est une comédie romantique d'Emmanuel Poulain-Arnaud pas comme les autres qui devait initialement sortir en salles fin 2020, est disponible depuis mercredi sur OCS et en VOD.

Ne benéficiant du coup pas forcément de la promo liée à une sortie cinéma, le film, plus étonnant qu'une comédie française lambda, vaut largement le coup d'oeil.

Les Cobayes réunit un couple de comédiens qu'on n'attendait pas forcément ensemble Thomas Ngijol et Judith Chemla, jeune couple confronté à la baisse du désir. 

Un couple qui se connaissent depuis le lycée, qui viennent d’avoir leur premier enfant mais qui, pourtant, ne sont pas heureux.

585672-les-cobayes-avec-thomas-ngijol-le-premier-extrait

Espérant retrouver l’élan des débuts, ils décident de devenir les cobayes d’un traitement révolutionnaire supposé renforcer le lien et le désir. 

Et si une pilule pharmaceutique doublée d’une étreinte quotidienne permettaient de redonner du souffle aux sentiments qui s’éteignent à mesure que la routine s’installe ?

 Emmanuel Poulain-Arnaud souhaitait s’éloigner de la traditionnelle romcom  qui s'intéresse surtout au début d'une histoire d’amour pour montrer au contraire comment la prolonger dans le temps  subsister.

549A2472_OK-RET

En imprégnant sa comédie d'une pincée de poésie  et conte futuriste à la  Black Mirror, Emmanuel Poulain-Arnaud signe une chronique sentimentale entre récit d’anticipation et conte absurde, où la médecine vient avant tout pour raconter une  histoire d’amour d'aujourd'hui face à l'érosion du désir dans nos sociétés actuelles qui mettent en avant l'individualisme et l'instantané.

LES COBAYES_Thomas NGijol-Judith Chemla

Portée par l'étonnant couple formé par Judith Chemla et Thomas Ngijol, aux personnalités différentes mais tres complémentaires, cette comédie très plaisante, au ton inattendu aborde avec singularité et intelligence un sujet plutôt tabou.