Baz'art  : Des films, des livres...
12 novembre 2021

Les cobayes, une comédie poétique et absurde sur la baisse du désir

 

 unnamed (70)

Les Cobayes est une comédie romantique d'Emmanuel Poulain-Arnaud pas comme les autres qui devait initialement sortir en salles fin 2020, est disponible depuis mercredi sur OCS et en VOD.

Ne benéficiant du coup pas forcément de la promo liée à une sortie cinéma, le film, plus étonnant qu'une comédie française lambda, vaut largement le coup d'oeil.

Les Cobayes réunit un couple de comédiens qu'on n'attendait pas forcément ensemble Thomas Ngijol et Judith Chemla, jeune couple confronté à la baisse du désir. 

Un couple qui se connaissent depuis le lycée, qui viennent d’avoir leur premier enfant mais qui, pourtant, ne sont pas heureux.

585672-les-cobayes-avec-thomas-ngijol-le-premier-extrait

Espérant retrouver l’élan des débuts, ils décident de devenir les cobayes d’un traitement révolutionnaire supposé renforcer le lien et le désir. 

Et si une pilule pharmaceutique doublée d’une étreinte quotidienne permettaient de redonner du souffle aux sentiments qui s’éteignent à mesure que la routine s’installe ?

 Emmanuel Poulain-Arnaud souhaitait s’éloigner de la traditionnelle romcom  qui s'intéresse surtout au début d'une histoire d’amour pour montrer au contraire comment la prolonger dans le temps  subsister.

549A2472_OK-RET

En imprégnant sa comédie d'une pincée de poésie  et conte futuriste à la  Black Mirror, Emmanuel Poulain-Arnaud signe une chronique sentimentale entre récit d’anticipation et conte absurde, où la médecine vient avant tout pour raconter une  histoire d’amour d'aujourd'hui face à l'érosion du désir dans nos sociétés actuelles qui mettent en avant l'individualisme et l'instantané.

LES COBAYES_Thomas NGijol-Judith Chemla

Portée par l'étonnant couple formé par Judith Chemla et Thomas Ngijol, aux personnalités différentes mais tres complémentaires, cette comédie très plaisante, au ton inattendu aborde avec singularité et intelligence un sujet plutôt tabou.

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 561 397
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)