poppy

 Un gendarme gay en Roumanie. La Roumanie, un pays où les ligues de vertus sont encore assez fortes pour empêcher la projection d’un film dans lequel des femmes font des choses entre elles.

La brigade de Cristi est appelée pour remettre de l’ordre dans la salle de spectacle.
Parmi les spectateurs, le gendarme reconnait un ancien amant qui le fixe.
La confrontation entre les anti-gays nationalistes et la petite communauté LGBT devient tendue, pour Cristi ce pourrait être le temps de sortir du placard.

téléchargement (11)

Unité de temps, unité de lieu, tension dramatique forte.
Caméra à l’épaule pour un film court et percutant qui sans aucun effet de manche dit beaucoup sur la solitude  des gays et des lesbienne dans certains pays et au XXI ème siècle.
Une prestation assez bluffante de Conrad Mericoffer, pour un film courageux d’Eugen Jebeleanu, autoproclamé comme le seul réalisateur roumain revendiquant son homosexualité.
Poppy Fields, c’est un film court et plutôt intelligent dans sa facture, un film intimiste qui parle des questionnements intérieurs d’un homme à un moment précis, la vie le met dans une situation ou sa vie, en fonction de se qu’il va faire ou dire, peut basculer...choisir c’est renoncer, et Cristi est-il prêt à choisir? ...
palace-d57cff6cc79c70429727aef814e816770ca83bb7
Poppy films, c'est aussi et surtout un film simple et très bien filmé, dans sa facture on peut retrouver le cinéma des frères Dardenne, ou bien  même parfois au maitre Bergman... 
Et, ce qui ne gâte rien, me concernant- qui a dit que j'étais un garçon chaste?- ce n’est pas du tout un film cru, mais plutôt cérébral en premier lieu .

POPPY FIELD- CÂMP DE MACI

2020/ 82'
ROMANIA
En compétition 
Cheries-Cheris-logo-e1601395719128